Homepage > Networking Alumni : rencontrez les entrepreneurs qui ont fait Sciences Po

Networking Alumni : rencontrez les entrepreneurs qui ont fait Sciences Po

Lors du Forum entreprise et sur l'espace Sciences Po alumni, une quinzaine entrepreneurs, tous diplômés de Sciences Po et de toutes générations confondues sont disponibles pour vous rencontrer individuellement, vous aider dans vos choix et vous délivrer des conseils utiles pour vos futurs projets.

Comment monter sa boîte ? Quels sont les clés pour réussir à créer son business? Vous avez plein d'idées mais vous vous posez encore des questions sur l'expérience entrepreneuriale ? Pour vous aider à vous lancer dans l’aventure, l'association Sciences Po alumni vous ouvre les portes d'un large réseau d'anciens qui peut vous épauler dans la construction de votre projet.

Objectif : poser aux alumni, vos « alter ego » toutes les questions que vous n’oseriez pas poser à d’autres, afin de vous aider dans votre projet.

Format : des entretiens individuel avec un alumni  entrepreneur pendant 10 à 15 minutes

Lieu : Forum entreprise,  Espace Sciences Po Alumni de 10h30 à 16h

Inscription : en cliquant sur les liens ci-dessous ou par mail speednetworking@sciencespo-alumni.fr

Les professionnels présents
et leur parcours:

De 10h30 à 12h30

Camille CAUBRIERE (M 12), Co-fondatrice de GuestView
Diplômée de Sciences Po d’un master Affaires publiques (filières culture) et passionnée d'art contemporain, Camille a exploré le milieu culturel à travers différents stages. Forte de ces expériences (agence de conseil en stratégie culturelle, musée, galerie, maison d’enchères), elle a cofondé en 2010 le Prix Sciences Po pour l'art contemporain. Elle se lance ensuite dans l’entreprenariat en cofondant GuestViews, une  start-up qui accompagne les lieux culturels dans la gestion de la relation avec leurs visiteurs, via une application numérique dédiée.
Pour rencontrer Camille Caubrière, CLIQUEZ ICI

Stéphanie DAMBRON (SP2010), Fondatrice de D’jawa
Franco-indonésienne ayant passé 18 ans en Indonésie, Stéphanie est arrivée en France pour effectuer le Master en « Finances et Stratégie » à Sciences Po. Une fois diplômée, elle décide de lancer créer une chaîne de streetfood indonésien : D’jawa. La cuisine indonésienne étant très riche et compatible avec le goût des français, Stéphanie y propose des plats à la fois bons et faits maison, chauds et rapides, abordables et copieux. Pour développer les recettes qu’elle a dégustées toute sa jeunesse, elle a mis en place un service de traiteur évènementiel avant d’ouvrir le premier point de vente. Elle souhaite par la suite développer d’jawa en France puis à l’international.

  • Pour rencontrer Stéphanie Dambron, CLIQUEZ ICI

Alexis RIVIERE (M 04), Cofondateur de Novoster
Une licence de philosophie et un master de Sciences Po en poche, Alexis se lance dès sa diplomation dans l’entreprenariat. Il cofonde Novoster, une entreprise de sous-traitance des stérilisations hospitalières. L’aventure dure deux ans et Alexis multiplie les expériences (Banquier d'affaires - Oddo & Cie, Directeur de cabinet du Président du Groupe SEA-invest). En 2013, il redevient entrepreneur et devient président de Payet&Rivière, le sucrier des chefs.

  • Pour rencontrer Alexis Rivière CLIQUEZ ICI

Olivier DE COINTET (SP 98), cofondateur de Pluris
Diplômé de la Columbia University et de Sciences Po, Olivier intègre rapidement le monde des start-ups en en rejoignant une petite boîte spécialisée dans la réservation de voyages. Si l’aventure tourne court, il rebondit facilement en travaillant pour Booz & Company, cabinet de conseil en stratégie. En 2003 avec son frère, il fonde Pluris un média spécialisé dans l’art de vivre, à la croisée entre le magazine culturel et le réseau social professionnel. Son rêve ? Faire de Pluris le LinkedIn de son bas de CV, où les loisirs sont à l’honneur, plutôt que les expériences professionnelles.

  • Pour rencontrer Olivier de Cointet CLIQUEZ ICI

Jean LAVERTY (M 12), Fondateur de Clevermate
Après une formation d'ingénieur à Centrale Lille et un Master en Affaires Internationales à Sciences Po, Jean commence sa carrière dans le conseil en énergie et environnement (EY, Atlante & Cie). Puis, il décide de lancer sa start-up : Clevermate. L'objectif est de révolutionner le secteur des cours particuliers via une marketplace. Clevermate met donc en relation l’offre et la demande : des étudiants d’écoles prestigieuses souhaitant donner de petits cours et les parents d’élèves préoccupés par une meilleure réussite de leurs enfants.

  • Pour rencontrer Jean Laverty CLIQUEZ ICI

De 12h30 à 14h00

Mathilde DE BAUSSET (M 11), Fondatrice de Je Vis Mieux
A la fin de ses études, Mathilde se lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat en fondant Je Vis Mieux, un social business qui lui permet de porter ses convictions. Je Vis Mieux propose aux entreprises de la grande consommation (Henkel, Danone, Fleury-Michon) d'adapter leurs prix au pouvoir d'achat des ménages modestes en France. Comment ? Via des bons de réduction disponibles sous conditions de ressources. Séduit par le succès de Je Vis Mieux, le groupe HighCo rachète la start-up en juin 2015 pour accélérer son changement d'échelle.

  • Pour rencontrer Mathilde de Bausset, CLIQUEZ ICI

Nathalie GLOREL (M 04), Cofondatrice de Intersection Conseil & Création
Après dix ans au sein de directions de la communication puis en agences de design et de publicité, Nathalie a décidé de mettre mon expertise au service des PME et des entrepreneurs. Elle a créé ma propre agence, Intersection Conseil & Création, accompagnée d’un réseau de créatifs chevronnés et de partenaires de confiance. Nathalie accompagne désormais ses clients de A à Z, de la définition de leur stratégie de communication à la mise en place des outils et supports pertinents. En juin 2015, elle a également cofondé le "RV des Entrepreneures" qui s'adresse à toutes les chefs d'entreprise passés par Sciences Po.

  • Pour rencontrer Nathalie Glorel, CLIQUEZ ICI

Lucien BESSE (M 14), Cofondateur de Shippeo
Diplômé de Sciences Po, en Finance et en Stratégie d’Entreprise, Lucien a travaillé à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, et en capital investissement chez Vermeer Capital avant de cofonder sa propre entreprise. Son nom : Shippeo, première plateforme de mise en relation entre transporteurs routiers et industriels.

  • Pour rencontrer Lucien Besse, CLIQUEZ ICI

Anne WEBER (M 11), Fondatrice de In men we trust
In men we trust est une association de l’Economie Sociale et Solidaire avec un ambitieux projet en phase de déploiement : promouvoir le management par le talent, un concept qui replace l’humain au cœur de la richesse des entreprises.

  • Pour rencontrer Anne Weber, CLIQUEZ ICI

Marjolaine GRONDIN (M 13), Cofondatrice de Jam
Jam est un réseau social étudiant qui rassemble des informations nécessaires aux étudiants par catégories : logement, bons plans, BDE, etc. L’application s’est même dotée d’un système de messagerie instantanée pour simplifier les échanges entre les étudiants en cas de besoin.

  • Pour rencontrer Marjolaine Grondin CLIQUEZ ICI

De 14h00 à 16h00

Anne-Sophie MARQUET (M 13), Cofondatrice de Woos
Woos propose des mousses de fruits uniquement avec des fruits : sans produits laitiers ni œufs, sans ajout de colorant ni arôme. Simplement natures, dans un fromage blanc ou un dessert cuisiné, les Woos s'apprécient aussi bien autour d'un brunch ou à l'heure du thé que pour terminer un repas sur une note légère. Les Woos sont conditionnées dans des matériaux recyclables permettant d'économiser des ressources naturelles et énergétiques. Une fois vides, elles se trient avec les déchets recyclables classiques.

  • Pour rencontrer Anne-Sophie Marquet CLIQUEZ ICI

Alexandra MULLIEZ (M 10), Fondatrice de Sauver le monde des hommes
Sauver le monde des hommes propose une sélection de plusieurs marques et de produits, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Elle propose  en effet une expérience shopping différente qui passe par les « geekeries », qu’elle teste d’ailleurs dans sa première boutique-laboratoire à Paris.

  • Pour rencontrer Alexandra Mulliez CLIQUEZ ICI
Last modified 2015-11-04
18.04.2024
If you are looking for interns or future employees, our guide 'Recruit at Sciences Po' will provide the relevant information about our students, the careers we train them for and how to leverage this great pool of talent to meet your recruitment needs.
18.04.2024
Launched by two graduates (class of 2020) from Law School : Agnès de Fortanier (Master in Economic Law) and Thomas Harbor (dual degree Sciences Po HEC), What's up EU is a newsletter putting together a concise, well-documented, and informative weekly wrap-up of the news that matters at a continental scale — from a European perspective. Sciences Po Careers interviewed Augustin Bourleaud, in charge of its edition, who is currently a double master's degree student between Sciences Po and the London School of Economics.
Read more news