Homepage > Le Forum conseil a été pour moi un vrai déclic !

Le Forum conseil a été pour moi un vrai déclic !

Diplômée du master affaires publiques en 2014 Sophie est aujourd'hui consultante au sein du cabinet de conseil en santé OpusLine. C'est au Forum des métiers du conseil qu'elle avait trouvé son stage, elle vous parle aujourd'hui de son expérience...

Quel poste occupez-vous aujourd'hui chez Opus Line et quelles sont vos missions ?

Je suis actuellement consultante au sein du cabinet de conseil OpusLine, un cabinet dynamique et innovant spécialisé dans le domaine de la santé. Mes missions sont très diverses. J’ai eu l’occasion de travailler notamment dans le domaine de l’assurance santé, sur des missions de définition de stratégies d’accès au marché pour de grands groupes d’assurance, d’accompagnement de mutuelles, dans le lancement de nouveaux produits et services. J'effectue aussi des missions de pilotage de grands plans de transformation.

"J'ai découvert OpusLine lors du Forum des métiers du conseil 2014"

J’avais rencontré l’une des associées du cabinet lors du Forum conseil 2014, ainsi que des consultants pendant la table ronde, puis sur le stand de l’entreprise. J’ai tout de suite été séduite par l’esprit start-up dynamique d’OpusLine, mais aussi par le côté relationnel et humain de l’équipe. Une fois diplômée et mon projet professionnel mûri, j’ai postulé et ai rejoint le cabinet.

"Le Forum conseil a été un vrai déclic ! "

Je suis arrivée sur le Forum conseil par curiosité...plusieurs amis travaillaient ou envisageaient de travailler dans le Conseil et je n’avais, à vrai dire, pas plus de connaissance que cela des métiers de ce secteur. Le Forum m’a permis d’aller à la rencontre des différents cabinets et de mieux comprendre leurs missions. Cela a été un vrai déclic !

Quel souvenir retenez vous du Forum conseil auquel vous aviez participé ?

Un excellent souvenir ! Ce Forum est une réelle opportunité pour les étudiants d’aller à la rencontre des professionnels et de s’ouvrir au monde du conseil. Il peut être un tremplin ou il peut simplement ouvrir des perspectives de carrière aux étudiants de Sciences po.

Un message à adresser aux étudiants ?

Vous faites preuve d’un esprit critique à toute épreuve ? Vous souhaitez découvrir le monde palpitant du conseil ? Vous êtes curieux, enthousiaste et avez l’envie d’apprendre ? OpusLine est fait pour vous !

Nous vous attendons sur notre stand le 9 février prochain, notre équipe se fera un plaisir d’échanger avec vous et de répondre à toutes vos questions !

En savoir plus

contacter Sophie Trapitzine sur LinkedIn

sur le cabinet OpusLine

participer au Forum des métiers du conseil 2017

Last modified 2017-02-09
15.07.2021
The results of the 2021 Graduate Employability Survey on the class of 2019 show that Sciences Po students remain very attractive to employers, with 9 out of 10 graduates in professional activity. Despite a job market facing difficulties, 82% of our 2019 graduates found their first job in less than 6 months, and nearly ¾ of them have a stable profession. There are still just as many (37%) working abroad, in 84 countries. Discover all the results of our survey!
30.08.2021
You are a student looking for information about internships or career fairs? you are an employer willing to recruit our students in jobs or an internship? Find here the list of your Sciences Po Careers
Read more news