Accueil > Forum apprentissage 2024

Forum apprentissage 2024

forum carrière
Le 4 avril 2024 se tiendra le forum apprentissage. À cette occasion, étudiants et recruteurs pourront échanger dans l'optique de signer un contrat d'apprentissage.

Quinze masters sont aujourd'hui ouverts à l’apprentissage en 2ème année. C'est une formule plébiscitée tant par les entreprises que par les étudiants qui permet de former de jeunes professionnels qui, grâce à une excellente formation à la fois théorique et pratique, sont immédiatement opérationnels. En effet, il permet aux étudiants de mettre directement en action ce qu’ils apprennent durant l'année.

 

 

 

 

Vous êtes étudiant

Vous êtes à la recherche d'un apprentissage pour la rentrée 2024 ? Rencontrez une vingtaine de recruteurs et leurs nombreuses offres, du 25 mars au 4 avril.

Pour vous préparer au mieux au forum, une conférence de préparation est organisée en ligne le vendredi 29 mars.

Programme du forum :

  • Dès le 25 mars : connectez vous sur Seekube, créer votre profil de candidat, accédez aux stands des entreprises en ligne, consultez les offres et déposez votre candidature, demandez des entretiens individuels avec les recruteurs.
  • Jeudi 4 avril : rencontrez les recruteurs en ligne !

En savoir plus sur le forum apprentissage

Vous êtes employeur

Venez recruter nos étudiants issus de nos 15 masters en apprentissage et vous présenter.

Programme du forum :

  • Avant le 20 mars : créez votre stand virtuel, ajoutez vos collaborateurs, renseignez vos créneaux de disponibilité, publiez vos offres, créez vos lives.
  • Du 27 mars au 3 avril : chaque collaborateur confirme ou infirme les demandes de rendez-vous soumises par les étudiants et diplômés. Les collaborateurs peuvent aussi proposer des rendez-vous.
  • Jeudi 4 avril : rencontrez les étudiants.

En savoir plus et s'inscrire

Découvrez les parcours de ceux qui ont fait le choix de l'apprentissage :

En moyenne, les étudiants des parcours en apprentissage sont 82,9% à être en poste moins de trois mois après leur diplomation, contre 72% pour les étudiants des autres parcours. L'apprentissage confirme ainsi son statut de marche-pied vers l'emploi. (Enquête jeunes diplômés, promo 2021).

Souhail El Fati, diplomé du master Stratégie Territoriale et Urbaine en 2020 :

"La formation en apprentissage est sans doute le meilleur moyen de préciser son projet professionnel. C’est l’occasion de sortir de sa zone de confort et d’aller vers des horizons professionnels nouveaux. Pour ma part, j’ai choisi d’effectuer mon alternance dans le bureau d’étude TRANS-FAIRE, spécialisé en qualité environnementale. Cette expérience m’a permis de mieux appréhender les enjeux liés au développement durable et leurs impacts sur la création architecturale et urbaine."

Découvrir son témoignage

Romain, diplomé du master RH et Gouvernance durable :

"J’ai effectué mon apprentissage chez Natixis Asset Management (devenu Ostrum Asset Management) sur un poste de RH généraliste. Ce poste m’a permis de découvrir les grandes campagnes annuelles et les projets qui rythment la vie d’un service RH (people review, campagne d’évaluation annuelle, campagne de formation, recrutement des apprentis et stagiaires…). [...] 
Grâce à mon année d’apprentissage, j’ai pu découvrir le quotidien au sein d’un service RH et décider que je préférais commencer ma carrière dans le monde du conseil, pour continuer à développer mes compétences tout en découvrant différentes entreprises et contextes."

Découvrir son témoignage

 

Luca, diplomé 2022 du master Communication, Médias et Industries créatives :

"L’apprentissage est un contrat beaucoup plus engageant qu’un stage. Un an, c’est long. Je pense que c’est un format qui conviendra mieux à ceux qui ont déjà une idée de ce qu’ils veulent faire par la suite et qui sont sereins dans le choix de l’endroit où passer les 12 prochains mois. On apprend plus vite, on a plus de chance d’avoir un CDI à la fin, mais on se projette également plus rapidement dans la vie active et dans une carrière."

Découvrir son témoignage

 

Mise à jour 19/03/2024

Étiquettes

18.04.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po ? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
18.04.2024
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus