Accueil > Le stage de 3A à l'étranger - Année mixte

Le stage de 3A à l'étranger - Année mixte

working abroad
Pendant l'année mixte (un semestre d'études combiné avec un semestre de stage), une expérience professionnelle d'une durée de quatre mois minimum à temps plein en dehors de la France est prévue pendant votre 3A. Ce stage obligatoire a pour but de vous faire découvrir un secteur professionnel ou un métier et de gagner de l'autonomie à travers une expérience à l'étranger. En plus d'un enrichissement personnel au contact d'autres cultures, vous pourrez vous perfectionner dans l'apprentissage de langues étrangères dans un contexte professionnel.

Session d'information sur le stage 3A dans le cadre de l'année mixte 2024/2025

Vous êtes inscrits en troisième année du Collège universitaire ?

Voir les conditions de réalisation du stage à l'étranger dans le cadre de l'année mixte 2023/24.

Vous êtes inscrits en deuxième année du Collège universitaire ?

Voir les conditions de réalisation du stage à l'étranger dans le cadre de l'année mixte 2024/25.

Voir le support de la présentation des stages de 3A en 2024/25

EN SAVOIR PLUS

Lire tous les articles sur le stage 3A

Sur les bourses et aides financières à la mobilité

Sur les formalités visas

Recherchez votre stage avec GoinGlobal

NOTE: 

Dois-je payer pour trouver un stage ?

Certains organismes peuvent vous demander une adhésion ou une souscription payante pour vous donner accès à différents services (relecture de votre CV, base de données d’offres de stages et emplois, placement en entreprise à l’étranger, accompagnement…). Avant de vous engager :

  • Vérifiez le sérieux de l’organisme pour éviter toute déception (coût très élevé, stages peu adaptés à votre profil…) : n’hésitez pas à vérifier l’existence juridique de la structure,
  • Organisez une rencontre (physique, téléphonique…) avec votre interlocuteur pour vous assurer du contenu du service qui vous est proposé et de tous les coûts afférents,
  • Discutez avec d’anciens bénéficiaires de l’organisme pour connaître leur avis !

CONTACT

scpo.carrieres@sciencespo.fr

Mise à jour 04/10/2021
04.09.2023
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
06.09.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus