Accueil > Bourse de la Fondation Pierre Ledoux

Bourse de la Fondation Pierre Ledoux

logo fondation Pierre Ledoux
La Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale a pour objet la formation de la jeunesse par une meilleure connaissance du monde extérieur en élargissant l'horizon des jeunes, en privilégiant la dimension internationale de leur formation et en contribuant à leur mobilité.

fonctionnement

La Fondation agit au moyen de bourses, prix, subventions, notamment en prenant en charge les séjours à l'étranger dans les universités, les entreprises, les organismes de recherche scientifique et médicale et dans des zones jugées intéressantes, en particulier dans les pays émergents où ils peuvent être chargés de missions d'étude. Elle a pour règle générale de co-financer des projets, la prise en charge totale étant l'exception.

conditions et éligibilité

Les bénéficiaires de cette bourse, ainsi que le montant attribué sont déterminés en fonction du projet, de critères sociaux, des dépenses sur place, etc... Et plus particulièrement sur les bases suivantes :

  • être de nationalité française
  • avoir moins de 35 ans
  • durée de stage minimum de 3 mois à temps plein
  • toutes destinations hors UE et Amérique du Nord en privilégient les pays émergents
  • stage dans une entreprise locale hors ONG ou organisations humanitaires, ni représentations diplomatiques françaises à l’étranger
  • ressources financières / budget prévisionnel
  • notes obtenues

Consulter les articles et témoignages sur la bourse Pierre Ledoux

Consulter le site de la Fondation de France - Jeunesse internationale

Pour candidater :

Complétez le dossier de candidature et retournez-le accompagné de toutes les pièces justificatives à christiane.laloy@sciencespo.fr

Dossier de candidature Bourse Pierre Ledoux de la Fondation de France

Pour tout départ en stage entre les mois de juin 2018 et janvier 2019, une commission est prévue au cours du 1er semestre 2018-19 (entre octobre et décembre 2018)
Mise à jour 03/09/2018
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus