Accueil > Rencontrez les entrepreneurs Alumni de Sciences Po au Forum

Rencontrez les entrepreneurs Alumni de Sciences Po au Forum

Natworking Alumni au Forum 2014
Lors du Forum Entreprises, sur l'espace Sciences Po alumni, une quinzaine d'entrepreneurs, tous diplômés de Sciences Po et de toutes générations confondues sont disponibles pour vous rencontrer individuellement, vous aider dans vos choix et vous délivrer des conseils utiles pour vos futurs projets.

Comment monter sa boîte ? Quels sont les clés pour réussir à créer son business? Vous avez plein d'idées mais vous vous posez encore des questions sur l'expérience entrepreneuriale ? Pour vous aider à vous lancer dans l’aventure, l'association Sciences Po alumni vous ouvre les portes d'un large réseau d'anciens qui peut vous épauler dans la construction de votre projet.

Objectif : poser aux alumni, vos « alter ego » toutes les questions que vous n’oseriez pas poser à d’autres, afin de vous aider dans votre projet.

Format : des entretiens individuel avec un alumni  entrepreneur pendant 10 à 15 minutes

Lieu : Forum entreprise,  Espace Sciences Po Alumni de 10h30 à 16h

Inscription : en cliquant sur les liens ci-dessous ou par mail speednetworking@sciencespo-alumni.fr

Les professionnels présents
et leur parcours:

De 10h30 à 12h30

  • Camille CAUBRIERE (M 12), Co-fondatrice de GuestView

Diplômée de Sciences Po d’un master Affaires publiques (filières culture) et passionnée d'art contemporain, Camille a exploré le milieu culturel à travers différents stages. Forte de ces expériences (agence de conseil en stratégie culturelle, musée, galerie, maison d’enchères), elle a cofondé en 2010 le Prix Sciences Po pour l'art contemporain. Elle se lance ensuite dans l’entreprenariat en cofondant GuestViews, une  start-up qui accompagne les lieux culturels dans la gestion de la relation avec leurs visiteurs, via une application numérique dédiée.
Pour rencontrer Camille Caubrière, Cliquez ici

  • Stéphanie DAMBRON (SP2010), Fondatrice de D’jawa

Franco-indonésienne ayant passé 18 ans en Indonésie, Stéphanie est arrivée en France pour effectuer le Master en « Finances et Stratégie » à Sciences Po. Une fois diplômée, elle décide de lancer créer une chaîne de streetfood indonésien : D’jawa. La cuisine indonésienne étant très riche et compatible avec le goût des français, Stéphanie y propose des plats à la fois bons et faits maison, chauds et rapides, abordables et copieux. Pour développer les recettes qu’elle a dégustées toute sa jeunesse, elle a mis en place un service de traiteur évènementiel avant d’ouvrir le premier point de vente. Elle souhaite par la suite développer d’jawa en France puis à l’international.
Pour rencontrer Stéphanie Dambron, Cliquez ici

  • Alexis RIVIERE (M 04), Cofondateur de Novoster

Une licence de philosophie et un master de Sciences Po en poche, Alexis se lance dès sa diplomation dans l’entreprenariat. Il cofonde Novoster, une entreprise de sous-traitance des stérilisations hospitalières. L’aventure dure deux ans et Alexis multiplie les expériences (Banquier d'affaires - Oddo & Cie, Directeur de cabinet du Président du Groupe SEA-invest). En 2013, il redevient entrepreneur et devient président de Payet&Rivière, le sucrier des chefs.
Pour rencontrer Alexis Rivière Cliquez ici

  • Olivier DE COINTET (SP 98), cofondateur de Pluris

Diplômé de la Columbia University et de Sciences Po, Olivier intègre rapidement le monde des start-ups en en rejoignant une petite boîte spécialisée dans la réservation de voyages. Si l’aventure tourne court, il rebondit facilement en travaillant pour Booz & Company, cabinet de conseil en stratégie. En 2003 avec son frère, il fonde Pluris un média spécialisé dans l’art de vivre, à la croisée entre le magazine culturel et le réseau social professionnel. Son rêve ? Faire de Pluris le LinkedIn de son bas de CV, où les loisirs sont à l’honneur, plutôt que les expériences professionnelles.
Pour rencontrer Olivier de Cointet Cliquez ici

  • Jean LAVERTY (M 12), Fondateur de Clevermate

Après une formation d'ingénieur à Centrale Lille et un Master en Affaires Internationales à Sciences Po, Jean commence sa carrière dans le conseil en énergie et environnement (EY, Atlante & Cie). Puis, il décide de lancer sa start-up : Clevermate. L'objectif est de révolutionner le secteur des cours particuliers via une marketplace. Clevermate met donc en relation l’offre et la demande : des étudiants d’écoles prestigieuses souhaitant donner de petits cours et les parents d’élèves préoccupés par une meilleure réussite de leurs enfants.
Pour rencontrer Jean Laverty Cliquez ici

De 12h30 à 14h00

  • Mathilde DE BAUSSET (M 11), Fondatrice de Je Vis Mieux

A la fin de ses études, Mathilde se lancée dans l'aventure de l'entrepreneuriat en fondant Je Vis Mieux, un social business qui lui permet de porter ses convictions. Je Vis Mieux propose aux entreprises de la grande consommation (Henkel, Danone, Fleury-Michon) d'adapter leurs prix au pouvoir d'achat des ménages modestes en France. Comment ? Via des bons de réduction disponibles sous conditions de ressources. Séduit par le succès de Je Vis Mieux, le groupe HighCo rachète la start-up en juin 2015 pour accélérer son changement d'échelle.
Pour rencontrer Mathilde de Bausset, Cliquez ici

  • Nathalie GLOREL (M 04), Cofondatrice de Intersection Conseil & Création

Après dix ans au sein de directions de la communication puis en agences de design et de publicité, Nathalie a décidé de mettre mon expertise au service des PME et des entrepreneurs. Elle a créé ma propre agence, Intersection Conseil & Création, accompagnée d’un réseau de créatifs chevronnés et de partenaires de confiance. Nathalie accompagne désormais ses clients de A à Z, de la définition de leur stratégie de communication à la mise en place des outils et supports pertinents. En juin 2015, elle a également cofondé le "RV des Entrepreneures" qui s'adresse à toutes les chefs d'entreprise passés par Sciences Po.
Pour rencontrer Nathalie Glorel, Cliquez ici

  • Lucien BESSE (M 14), Cofondateur de Shippeo

Diplômé de Sciences Po, en Finance et en Stratégie d’Entreprise, Lucien a travaillé à la Direction de la Stratégie du Groupe TF1, et en capital investissement chez Vermeer Capital avant de cofonder sa propre entreprise. Son nom : Shippeo, première plateforme de mise en relation entre transporteurs routiers et industriels.
Pour rencontrer Lucien Besse, Cliquez ici

  • Anne WEBER (M 11), Fondatrice de In men we trust

In men we trust est une association de l’Economie Sociale et Solidaire avec un ambitieux projet en phase de déploiement : promouvoir le management par le talent, un concept qui replace l’humain au cœur de la richesse des entreprises.
Pour rencontrer Anne Weber, Cliquez ici

  • Marjolaine GRONDIN (M 13), Cofondatrice de Jam

Jam est un réseau social étudiant qui rassemble des informations nécessaires aux étudiants par catégories : logement, bons plans, BDE, etc. L’application s’est même dotée d’un système de messagerie instantanée pour simplifier les échanges entre les étudiants en cas de besoin.
Pour rencontrer Marjolaine Grondin Cliquez ici

  • Emmanuel COTSOYANNIS (M 07) Président de Le Palais Royal

Pour rencontrer Emmanuel Cotsoyannis cliquez ici

De 14h00 à 16h00

  • Anne-Sophie MARQUET (M 13), Cofondatrice de Woos

Woos propose des mousses de fruits uniquement avec des fruits : sans produits laitiers ni œufs, sans ajout de colorant ni arôme. Simplement natures, dans un fromage blanc ou un dessert cuisiné, les Woos s'apprécient aussi bien autour d'un brunch ou à l'heure du thé que pour terminer un repas sur une note légère. Les Woos sont conditionnées dans des matériaux recyclables permettant d'économiser des ressources naturelles et énergétiques. Une fois vides, elles se trient avec les déchets recyclables classiques.
Pour rencontrer Anne-Sophie Marquet Cliquez ici

  • Alexandra MULLIEZ (M 10), Fondatrice de Sauver le monde des hommes

Sauver le monde des hommes propose une sélection de plusieurs marques et de produits, en mettant l’accent sur l’expérience utilisateur. Elle propose  en effet une expérience shopping différente qui passe par les « geekeries », qu’elle teste d’ailleurs dans sa première boutique-laboratoire à Paris.
Pour rencontrer Alexandra Mulliez Cliquez ici

  • Maxime FAUCHE DE DUMAS (M 14), Cofondatrice de Manicult

Pour rencontrer Maxime FAUCHE DE DUMAS Cliquez ici

Mise à jour 04/11/2015

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus