Accueil > D'excellents résultats pour la préparation aux concours européens

D'excellents résultats pour la préparation aux concours européens

image_article_222
En 2015, le Centre de préparation aux concours européens (CPCE) de Sciences Po a compté 6 lauréats pour le concours principal, Administrateur AD5, ce qui place ses résultats au-dessus de la moyenne européenne.

Le concours comprend 3 étapes sélectives :

  • les épreuves d’admissibilité (tests de logique sur ordinateur),
  • l’E-Tray (note de synthèse sur ordinateur),
  • et l’assessment center (étude de cas et 3 oraux).

31 400 candidats issus des 28 États-membres à ce concours en 2015, pour 159 lauréats au total.

Le CPCE a présenté 79 candidats, pour 6 lauréats.
60% des candidats passés par le CPCE qui ont réussi les épreuves d’admissibilité obtiennent finalement le concours, contre moins de 12% au niveau européen.
Les lauréats issus du CPCE (ouvert à tous les publics) sont pour moitié des étudiants de Sciences Po, et pour moitié des externes. Sur les six, trois sont des femmes.

À noter que depuis 2015, le CPCE propose également, sur demande, une préparation personnalisée aux concours spécialistes : Finance d’entreprise (1 lauréat en 2015), Economiste industriel (1 lauréat), Traducteur grec (1 lauréat), Protection des données, Expert en redressement bancaire, Chef de projet digital.

Pour en savoir plus :

Mise à jour 17/05/2016

Étiquettes

04.09.2023
Victoire est étudiante du master politiques publiques (Ecole d'affaires publiques). Elle a rejoint en janvier 2023 la Direction de l’Engagement de Paris 2024 pour un stage aux côtés des équipes du Label Terre de Jeux 2024. Focus sur ses missions en lien avec les collectivités, pour faire vivre les Jeux dans les territoires.
18.04.2024
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus