Accueil > CONCOURS COMMISSAIRE 2016 : LES 3/4 DES ADMIS ISSUS DE SCIENCES PO

CONCOURS COMMISSAIRE 2016 : LES 3/4 DES ADMIS ISSUS DE SCIENCES PO

Sciences Po concours commissaires
15 étudiants de la classe préparatoire de Sciences Po - parmi lesquels 9 étudiantes - viennent d’être admis au concours externe de commissaire de police, soit près des trois quarts de la promotion de 21 élèves qui fera son entrée en septembre à l’École Nationale Supérieure de Police (ENSP). Des résultats exceptionnels pour la préparation au concours organisée par l’École de droit.

Une classe prépa aux résultats exceptionnels

Chaque année, environ 1500 candidats tentent leur chance à ce concours très sélectif, qui accueille 21 admis cette année. Une performance remarquable pour la jeune classe préparatoire créée en 2013 à l’École de Droit de Sciences Po, et qui se distinguait déjà l’an dernier en 2015 avec 12 admis sur 36 au concours externe de commissaire de police.

Au-delà des futurs commissaires, cette formation prépare à de nombreux métiers de sécurité. Sur les 80 candidats qui s’y entraînaient cette année pour les concours :

  • 15 sont admis au concours de commissaire de police,
  • 1 est admis au concours de direction de la protection judiciaire de la jeunesse
  • 30 sont actuellement admissibles au concours d'officier de police,
  • 17 sont admissibles au concours d'officier de  la gendarmerie nationale
  • 7 sont admissibles au concours de directeur des services pénitentiaires

Rappelons enfin que l’École de droit propose aussi une des meilleures préparations pour l’École Nationale de la Magistrature, avec un taux de réussite de 60 % en 2015.

Lire l'intégralité de l'article

Photo: Les admis de la promotion 2016 du concours de commissaire
Crédits Sciences Po

Mise à jour 30/06/2016
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus