Accueil > “QUAND ON AIME IL FAUT PARTIR”

“QUAND ON AIME IL FAUT PARTIR”

Carolina Fantini et Mariana Segre, diplômées 2016
2094 : c’est le nombre de diplômés de la promotion 2016 qui étaient conviés à la Maison de la Radio à Paris, pour la cérémonie du diplôme des 9 et 10 juillet. Des invités prestigieux, parents émus et camarades de classe ont participé à ce moment qui marque l’entrée dans une nouvelle vie. Récit et vidéo.

Un moment d’émotion et de joie partagée

Un par un, les étudiants sont montés sur scène pour recevoir leur diplôme de Master des mains de Frédéric Mion, directeur de Sciences Po et Cornelia Woll, directrice des Études, sous le regard fier et ému de leurs parents, leurs professeurs et leurs camarades de classe.

La cérémonie était ponctuée de jeunes diplômés d’honneur et d’invités prestigieux : Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés et Joséphine Goube, fondatrice de la plateforme Techfugees pour venir en aide aux réfugiés.

Lire l'intégralité de l'article

Photo: Carolina Fantini et Mariana Segre, diplômées 2016
Crédits Sciences Po

Mise à jour 12/07/2016

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus