Accueil > PARENTS DE JEUNES DIPLÔMÉS : FIERTÉ ET ÉMOTIONS

PARENTS DE JEUNES DIPLÔMÉS : FIERTÉ ET ÉMOTIONS

Sciences Po graduates and their parents in Paris
Les 9 et 10 juillet 2016, des parents du monde entier se sont rendus à la Maison de la Radio à Paris pour assister à la cérémonie du diplôme. Très fiers, et souvent émus, ils ont vu leur fille ou leur fils recevoir leur diplôme de Master après plusieurs années à Sciences Po.

Pour les parents, comme pour les diplômés, cette cérémonie marque l'entrée dans une nouvelle vie. Par la suite, ils verront leurs enfants quitter le nid familial pour de bon et s'engager dans la vie professionnelle, en France ou à l'international. La cérémonie du diplôme est aussi un moment à part qui permet de revenir sur les années d'études de leur enfant et sur le chemin parcouru.

Enfin, cet événement est une opportunité pour les équipes de Sciences Po de dire au revoir aux diplômés et saluer leurs parcours, mais c'est aussi l'occasion de remercier les parents de leur confié leurs enfants.

Voir la vidéo

Photo: Des diplômés de Sciences Po avec leurs parents
Crédits Fabien Loire

Mise à jour 22/07/2016

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus