Accueil > FEMMES & POUVOIR : LEVER LES OBSTACLES

FEMMES & POUVOIR : LEVER LES OBSTACLES

Femmes pouvoir
Être femme et diriger au plus haut niveau, c'est possible ! Pour clore le mois de l'égalité femmes-hommes à Sciences Po, quatre femmes à des postes de responsabilité sont venues le 29 mars 2017 partager leur parcours professionnel et témoigner : Claire Gibault, cheffe d'orchestre, Paris Mozart Orchestra, Marie-Aimée Peyron, bâtonnière du Barreau de Paris, Florence Robine, directrice générale de l'Education nationale et Caroline Sonrier, directrice de l'Opéra de Lille. Retrouvez leurs témoignages en vidéo.

Mois de l'égalité femmes-hommes : les engagements de Sciences Po

Parmi les nombreux événements et actions du mois de l'égalité entre les femmes et les hommes, Sciences Po a déployé un mur pédagogique et de prise de parole contre le sexisme sur ses campus de Paris et de Nancy. Une action qui vise à informer les communautés de Sciences Po et à mesurer le sexisme ordinaire sur campus. Des mesures de sensibilisation et d'accompagnement des enseignants sont engagées pour la rentrée 2017-2018 : charte de la vie enseignante, recommandations à nos enseignants, ateliers thématiques.

Du côté de la recherche, Frédéric Mion, le directeur de Sciences Po a signé le 31 mars la Charte EGERA pour une gouvernance sensible au genre (eng. pdf.) des établissements d'enseignement supérieur. C'est l'aboutissement du travail mené depuis 2015 dans le cadre du projet européen EGERA, une étude coordonnée par Sciences Po sur les biais de genre susceptibles d'affecter l'organisation des carrières académiques et la gouvernance de la recherche.

Crédits Unsplash / CC0 1.0

Mise à jour 05/04/2017

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus