Accueil > Sciences Po mise sur les talents africains

Sciences Po mise sur les talents africains

Nairobi
Sciences Po inaugure aujourd’hui son premier bureau de représentation sur le continent africain, à Nairobi, au Kenya, et devient ainsi la première université française à ouvrir une délégation en Afrique anglophone. Ce bureau pilotera et animera tout un ensemble d’actions en Afrique Subsaharienne.

L’ouverture du bureau au Kenya s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Alliance française de Nairobi. Animé par une équipe dédiée, ce bureau aura pour objectifs :

  • le développement de nouveaux partenariats universitaires,
  • l’encouragement de la mobilité étudiante et professorale,
  • le renforcement des relations de proximité avec les lycéens et étudiants, les acteurs académiques, économiques, institutionnels et associatifs, ainsi qu’avec les 600 alumnis présents sur le continent africain.

Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Sciences Po en Afrique initiée il y a plus de dix ans. Elle traduit la volonté de faire de ce continent une priorité de développement dans les années à venir.

Les engagements de Sciences Po sur le continent africain ont été reconnus par la MasterCard Foundation, qui a conclu un partenariat avec Sciences Po permettant de proposer un accompagnement des élèves africains issus de milieux modestes, et dont l’action sera renforcée et décuplée par le bureau de Sciences Po à Nairobi.

En savoir plus

employeurs en Afrique, déposez vos offres !

Photo: Étudiants
Crédits Ranjatiana Rakotondrabe

Mise à jour 20/02/2018
28.02.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
06.09.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus