Accueil > SCIENCES PO 4ÈME UNIVERSITÉ MONDIALE EN "SCIENCE POLITIQUE ET RELATIONS INTERNATIONALES"

SCIENCES PO 4ÈME UNIVERSITÉ MONDIALE EN "SCIENCE POLITIQUE ET RELATIONS INTERNATIONALES"

Classement QS par disciplines 2018
Sciences Po confirme pour la troisième année consécutive sa quatrième place mondiale en "science politique et relations internationales" dans le classement international QS 2018 des meilleures universités par discipline dévoilé le 28 février 2018. Classée derrière Harvard, Oxford et Princeton, Sciences Po est la première université d'Europe continentale dans cette discipline, devant la London School of Economics, Cambridge et Yale.

Depuis cinq ans, le classement de QS par discipline, qui compare un millier d'universités du monde entier, ne cesse de confirmer Sciences Po au sein des universités leaders en sciences sociales. Une progression qui se poursuit en sociologie : après avoir été classée en 50ème puis 44ème les deux années précédentes, Sciences Po atteint désormais le 37ème rang. En histoire et en droit, Sciences Po se maintient entre les 51ème et 100ème places mondiales. Sciences Po préserve également sa position en économie, appartenant au groupe d'établissements classés entre le 100ème et le 150ème rangs.

via GIPHY

Lire l'intégralité de l'article sur www.sciencespo.fr

Photo: Classement QS par disciplines 2018
Crédits Illustration : ©hvostik

Mise à jour 28/02/2018

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus