Accueil > Lénaick Adam, de la procédure CEP au mandat de député en Guyane

Lénaick Adam, de la procédure CEP au mandat de député en Guyane

lenaick adam
Élu député de la 2ème circonscription de Guyane en 2017 sous la bannière LREM, Lénaïck Adam est l’un des benjamins de l’Assemblée nationale. C’est aussi un de nos alumni, diplômé d’un master Finance et stratégie, et entré à Sciences Po par la procédure Conventions éducation prioritaire. Découvrez son témoignage en vidéo.

Les “Conventions éducation prioritaire” est un programme sans équivalent en France, né en 2001 de la volonté d’accueillir à Sciences Po les élèves les plus talentueux, quelles que soient leurs origines familiales, sociales et culturelles. Cette voie d’admission spécifique, ouverte aux lycéens d’établissements partenaires, a permis d’accueillir depuis sa création plus de 1900 élèves qui n’auraient jamais imaginé intégrer Sciences Po.

En savoir plus

Mise à jour 11/02/2019
03.01.2022
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
21.01.2022
La révolution numérique en cours impacte l'ensemble des acteurs de la société dans toutes leurs relations et interactions sociales: Citoyens, entreprises, organisations économiques et politiques, toutes nos activités sont dorénavant connectées, mesurées, analysées, stockées, prédictibles. Face à cette transformation profonde qui touche tous les secteurs de l'économie, de nouveaux métiers ont émergé: data analyst, data scientist, Data Protection Officer, consultant en intelligence artificielle ou en transformation digitale...pour quelles compétences le profil Sciences Po est-il recherché dans le secteur? Du 24 au 28 janvier, dans le cadre de la semaine des métiers de la data et du digital, des professionnels vous conseillent et des diplômés vous inspireront lors de tables rondes métiers et présentations.
Voir toutes les actus