Accueil > Lénaick Adam, de la procédure CEP au mandat de député en Guyane

Lénaick Adam, de la procédure CEP au mandat de député en Guyane

lenaick adam
Élu député de la 2ème circonscription de Guyane en 2017 sous la bannière LREM, Lénaïck Adam est l’un des benjamins de l’Assemblée nationale. C’est aussi un de nos alumni, diplômé d’un master Finance et stratégie, et entré à Sciences Po par la procédure Conventions éducation prioritaire. Découvrez son témoignage en vidéo.

Les “Conventions éducation prioritaire” est un programme sans équivalent en France, né en 2001 de la volonté d’accueillir à Sciences Po les élèves les plus talentueux, quelles que soient leurs origines familiales, sociales et culturelles. Cette voie d’admission spécifique, ouverte aux lycéens d’établissements partenaires, a permis d’accueillir depuis sa création plus de 1900 élèves qui n’auraient jamais imaginé intégrer Sciences Po.

En savoir plus

Mise à jour 11/02/2019
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus