Accueil > ENA & Concours administratifs : un excellent palmarès 2018

ENA & Concours administratifs : un excellent palmarès 2018

photo promo 2018 concours administration publique
Les résultats d’admission au concours externe d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) viennent d’être publiés et 27 étudiants de Sciences Po figurent parmi les 40 admis, soit 68 %. Ces résultats témoignent de l’excellence de la préparation que Sciences Po propose pour les concours administratifs français et de la diversité des profils des étudiants qu’elle accueille.

La PrépaConcours de l’École d’affaires publiques de Sciences Po accueille des étudiants en master 2, des diplômés de Sciences Po et des candidats externes. Au cours des douze derniers mois, 114 étudiants ont réussi des concours aussi variés que directeur d’hôpital (50 % des admis), adjoint de la Banque de France (68% des admis), Conseiller au Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (100 % des admis) ou administrateur territorial (58 % des admis).

Une préparation de référence pour intégrer la haute fonction publique

Depuis la rentrée 2018, la PrépaConcours dispense une formation adaptée à la préparation à quatorze concours administratifs et délivre un Certificat avancé de préparation aux métiers de la haute fonction publique. Elle constitue aujourd’hui la référence en France pour intégrer la haute fonction publique. 

La Prépa Concours s'est ouverte à des étudiants au parcours académique excellent issus d'autres établissements : IEP de province, écoles d’ingénieurs, ENS, universités, écoles de commerce et de médecine.  L’objectif est de renforcer encore la diversité des talents et la complémentarité des parcours afin de développer des compétences variées et de répondre aux nouveaux défis auxquels sont confrontées les hautes fonctions publiques française et européenne. 

EN SAVOIR PLUS

Mise à jour 05/03/2019
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus