Concours juridiques : un palmarès brillant
Une préparation complète ouverte à tous
Sur les 80 admis, 23 sont des étudiants diplômés de l'École de droit de Sciences Po. Avoir des connaissances approfondies en droit n’est en effet pas un pré-requis pour intégrer la préparation et réussir le concours. La classe préparatoire au concours d’entrée à l’ENM est ouverte, non seulement aux diplômés de Sciences Po, mais aussi à ceux d’autres établissements : Instituts d’Études Politiques, grandes écoles, et facultés de droit essentiellement.
Le succès de la classe préparatoire ENM s’appuie sur une méthode de travail qui consiste à alterner des phases de session intensive de cours, des entraînements et des phases de travail personnel permettant ainsi une progression constante de l’étudiant tout au long de l’année. Une équipe pédagogique resserrée permet en outre d’assurer une unité des méthodologies et un suivi individualisé des étudiants.
L’École de droit propose aussi une classe préparatoire aux concours de l'École Nationale Supérieure de Police (ENSP) et de l'École des Officiers de la Gendarmerie Nationale (EOGN).
En savoir plus
- ENA et concours administratifs, un palmarès 2019 record
- Toutes nos préparations aux concours
- Participez au Forum des métiers du droit vendredi 24 janvier 2020 à la Maison de la Chimie