Accueil > Sicences Po organise son 1er Forum des métiers de la transition écologique

Sicences Po organise son 1er Forum des métiers de la transition écologique

image_article_633
Du 20 au 29 mai 2020 Sciences Po Carrières organise la toute première édition du Forum des métiers de la transition écologique. Ce Forum s’adresse à l’ensemble des étudiants et jeunes diplômés de Sciences Po qui souhaitent rejoindre une organisation (start up, entreprise, collectivité ou administration) dont la raison d'être ou les activités sont en cohérence avec leurs valeurs et volonté d’engagement pour une transition écologique.

Durant 10 jours, les étudiants, doctorants et diplômés de Sciences Po pourront donc rencontrer en ligne sur la plateforme Seekube, une vingtaine d’organisations de toute taille qui répondront à leurs questions et leur proposeront stages et offres d’emploi (consultants en environnement, développement durable, RSE, énergie, analystes en finance durable, métiers à impact positif…). Parmi ces organisations: des start ups d'innovation sociale et environnementale, des ETI, des PME, de cabinets conseil spécialisés ou proposant des practices spécialisées, des administrations publiques, des collectivités territoriales, des organisations à impact positif, etc.

Les étudiants pourront postuler aux offres à partir du 6 mai sur l’espace dédié et les entreprises leur donneront des rendez-vous de recrutement en visioconférence via la plateforme du 20 au 29 mai.

En amont du Forum et tout au long des mois d’avril, mai et juin des présentations d’entreprises, de start up, des tables rondes métiers sur la thématique sont proposées via zoom aux étudiants pour mettre en lumière des parcours de diplômés, des métiers et opportunités dans le secteur.

En savoir plus

Mise à jour 05/05/2020
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus