Accueil > L'innovation dans tous ses États

L'innovation dans tous ses États

innovation
Comment réinventer les prisons de demain ? Comment décarboner les Jeux olympiques de 2024 ? Comment rendre le patrimoine du Domaine de Chantilly accessible aux générations futures ? Voici quelques-unes des questions soulevées par l’Incubateur des politiques publiques, un programme destiné aux étudiants de master de l’École d’affaires publiques de Sciences Po, mis à l'honneur dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique de novembre 2020.

Répartis en petits groupes, encadrés par un coach issu du monde professionnel, les étudiants y répondent en développant des prototypes concrets et technologiques en lien avec les besoins des citoyens et les partenaires porteurs de défis, dans un esprit de démocratie ouverte et d'intelligence collective. Présentation de cette aventure en vidéo. 

L’Incubateur des politiques publiques fait partie du Laboratoire d’innovations publiques, un lieu ouvert et collaboratif où les étudiants peuvent manifester leur créativité et développer une expertise concrète dans la résolution de problèmes de politique publique.

Dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique, Sciences Po organise le 19 novembre une rencontre en ligne autour de la formation à l’innovation publique et du rôle de l’enseignement supérieur. Cet événement sera aussi l’occasion de présenter l’Incubateur de Politiques Publiques. Renseignements et inscriptions.

L'équipe éditoriale de Sciences Po

Pour aller plus loin :

Mise à jour 24/11/2020
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus