Accueil > La Fondation Pierre ledoux finance votre stage à la FAO !

La Fondation Pierre ledoux finance votre stage à la FAO !

Fondation pierre ledoux
Vous souhaitez faire un stage à l'international et êtes intéressés par les métiers de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) des Nations Unies ? Vous êtes de nationalités française ? Cette bourse de 2 500€ est faite pour vous !

Présentation de la FAO

L’Organisation pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) est l’agence spécialisée des Nations Unies qui mène les efforts internationaux vers l’élimination de la faim. Son objectif est d’atteindre la sécurité alimentaire pour tous et d’assurer un accès régulier et suffisant à une nourriture de bonne qualité permettant à tous de mener une vie saine et active. Avec plus de 194 pays membres, la FAO travaille dans plus de 130 pays à travers le monde.  

Présentation de la fondation pierre ledoux

La Fondation Pierre Ledoux souhaite contribuer à la formation de la jeunesse par une meilleure connaissance du monde. Convaincus que des séjours à l’étranger permettent aux jeunes à la fois d’acquérir de nouveaux savoirs et compétences, mais aussi d’enrichir leur perception du monde et des autres, les fondateurs ont choisi de consacrer leur projet philanthropique à cette mission.

Les candidats à la bourse de la Fondation doivent être de nationalité française, âgés entre 21 et 30 ans, inscrits à Sciences Po Paris et avoir un projet de stage de 4 mois à 6 mois à la FAO. Les lauréats bénéficieront d'une bourse forfaitaire de 2 500 €.

conditions et éligibilité

Etape 1 : candidatez sur le site de la FAO

Connectez-vous au site emploi de la FAO et choisissez le(s) programme(s) de stage qui vous intéresse(nt) parmi les 5 localisations éligibles à la bourse : Afrique, Asie - Pacifique, Europe et Asie Centrale, Amerique Latine et Caraïbes, Moyen Orient et Afrique du Nord. Attention, les stages au siège à Rome ainsi que dans tous les pays de l'Union Européenne ne sont pas éligibles à la Bourse Pierre Ledoux. 

Remplissez votre profil et candidatez au(x) stage(s) visés avant le 28 novembre 2021 inclus.

Etape 2 : candidatez à la bourse Pierre Ledoux

Remplissez le formulaire en ligne avant le 28 novembre 2021.

Les bénéficiaires de cette bourse sont déterminés en fonction de critères sociaux et plus particulièrement sur les bases suivantes :

  • être de nationalité française
  • avoir entre 21 et 30 ans
  • prévoir un stage de 4 à 6 mois à temps plein
  • choisir des destinations hors UE et Amérique du Nord en privilégiant les pays émergents
  • avoir un statut de boursier (sinon les ressources financières seront étudiées)
  • notes obtenues

Calendrier

  • Candidatez au(x) stage(s) visé(s) sur le site de la FAO et à la bourse Pierre Ledoux avant le 28 novembre 2021
  • Décembre 2021 : étude de votre dossier par la Fondation Pierre Ledoux
  • Janvier 2022 : réponse aux candidats de la bourse et transmission de la liste des Lauréats à la FAO
  • Janvier 2022 : étude de votre candidature par la FAO : entretiens RH, tests techniques...
  • Février 2022 : pour les candidats retenus par la FAO, attribution des postes, établissement des visas...
  • Mars 2022 : début du stage à la FAO

A noter

Toute candidature hors calendrier ou non complète ne sera pas étudiée. En cas de question, merci d'écrire à scpo.carrieres@sciencespo.fr

Pour en savoir plus

Consultez les programmes de stage à la FAO

Consultez les critères d'éligibilité aux stages à la FAO

Remplissez le formulaire de candidature à la bourse Pierre Ledoux

Mise à jour 04/11/2021
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus