Accueil > Formations et débouchés

Formations et débouchés

Université en Sciences sociales de rang mondial : Sciences Po est une université de recherche internationale, sélective, ouverte sur le monde, qui se place parmi les meilleures en sciences humaines et sociales.

NOS FORMATIONS

L’offre de formation initiale de Sciences Po se déploie du 1er cycle au doctorat, en trois grandes étapes :

Le Collège universitaire : un premier cycle en trois ans fondé sur les sciences sociales. Accessible à partir du Baccalauréat, cette formation permet d’obtenir un diplôme de bachelor (Bac+3).

Les Écoles et Masters : accessibles à partir d’un diplôme de niveau Bac +3, les formations de second cycle de Sciences Po permettent d’obtenir en deux ans un diplôme de niveau master (Bac+5), ouvrant sur un large choix de spécialisations professionnelles.

Les doctoratsles étudiants qui souhaitent préparer un diplôme de doctorat (Bac+8) peuvent rejoindre l’un des cinq programmes doctoraux de Sciences Po en droit, économie, histoire, science politique et sociologie.

 14000 étudiants
 7 campus
 1 programme de bachelor
 Plus de 30 spécialisations en masters
 5 programmes doctoraux
 49 % d’étudiants internationaux
→ 150 pays représentés
→ 470 universités partenaires
 42 doubles diplômes
6000 étudiants en masters

En savoir plus

débouchés

66% des diplômés travaillent dans le secteur privé
 stratégie / développement, audit / Conseil, Finance
→ marketing & communication
 ressources humaines & relations sociales
→ carrières juridiques
 métiers de la ville
 administration publique & Politique
 presse, medias & édition
→ coopération internationale & développement
 études, recherche & thinks-tanks
 entrepreneuriat

Voir l'enquête d'insertion des jeunes diplômés

contacts

Relations employeurs France 

Suad LEGLISE ARRAR

en savoir +

Découvrir Sciences Po

Nos campus

 

Mise à jour 24/08/2020
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus