"J'ai monté ma société d'édition musicale en parallèle de mon stage de 3A au Sénat"
Quelles ont été vos missions durant votre stage de 3A (année hybride?)
Au Palais du Luxembourg, j'ai eu l'occasion de rédiger plusieurs notes de synthèse visant principalement à présenter l'actualité internationale aux sénateurs de la Commission des affaires étrangères de la Défense et des forces armées.
J'ai également rédigé des interventions, notamment dans le cadre des auditions et des séances publiques au sein de l'hémicycle. L'objectif de ce stage était simple : redécouvrir les enjeux internationaux et les institutions françaises par la pratique.
Comment avez-vous vécu le contexte sanitaire pendant votre stage?
Les conditions sanitaires m'ont imposé d'effectuer une partie de ce stage en télétravail. Il faut dire également que les auditions des commissions étaient beaucoup moins nombreuses du fait de la pandémie.
Mais c'est à cette occasion que j'ai découvert que j'étais capable de prise d'initiative car je ne suis pas resté sans rien faire!
Qu'est ce que l'expérience de ce contexte sanitaire vous a apportée?
Ce stage a été pour moi l'occasion de découvrir que j'étais capable de créer des activités professionnelles par mes propres moyens tout en les cumulant avec d'autres activités qui me passionnent tout autant. J'ai décidé de monter en parallèle de mon stage une société d'édition musicale avec laquelle j'ai produit et publié un premier album intitulé La galerie des anonymes.