Accueil > Alessandro CONWAY, Responsable de programme pour "Jobs for the Future", diplômé du master en Économie

Alessandro CONWAY, Responsable de programme pour "Jobs for the Future", diplômé du master en Économie

Alessandro CONWAY
Alessandro CONWAY, Diplômé du master en Économie (Promotion 2020)

POUVEZ-VOUS NOUS RETRACER VOTRE PARCOURS UNIVERSITAIRE ?

J'ai obtenu une licence de philosophie à l'Université de Pittsburgh, aux États-Unis, avec une double spécialisation en économie et en études internationales et régionales. Au cours de mon dernier semestre, je suis venu à Paris pour étudier à Sciences Po. J'ai ensuite décroché une bourse Fulbright pour suivre le master en Économie à l'École de la recherche de Sciences Po.

COMMENT EST NÉ VOTRE INTÉRÊT POUR L’ÉCONOMIE ?

Mon intérêt pour l'économie a débuté au lycée. J'ai pris conscience des problèmes les plus difficiles auxquels notre monde était (et reste aujourd’hui) confronté, à savoir le changement climatique et l'accroissement des inégalités. Au fil du temps, j'ai développé une forte motivation pour contribuer à les résoudre par des solutions bien étudiées et efficaces, grâce aux outils d'analyse rigoureux et à l’applicabilité aux politiques apportés par l’économie.

QUE VOUS ONT APPORTÉ VOS ANNÉES D’ÉTUDES À L’ÉCOLE DE LA RECHERCHE (EX ÉCOLE DOCTORALE) ?

L'École de la recherche m'a permis de développer de solides compétences analytiques pour assimiler des questions complexes et mener à bien des recherches. Grâce au niveau élevé de l’enseignement, je me suis senti plus à l’aise pour comprendre et effectuer des travaux à la frontière de l'économie. En outre, la dimension interdisciplinaire de l'École a apporté une perspective à mes études économiques, une contextualisation fondamentale pour une meilleure vision du monde réel.

Lire la suite sur le site d'École de la recherche

Mise à jour 05/04/2022
07.04.2015
We consider that Canada and the United States are in the North America Area. It is a region where Sciences Po network is important through partnerships with universities and companies. As of today, there is more than a thousand of Sciences Po Alumni working in this region.
Voir toutes les actus