ONU Environment

Environnement

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (ou PNUE) est la principale autorité mondiale en matière d’environnement. Il définit le programme environnemental mondial et encourage les partenariats, en informant et en permettant aux nations et aux peuples d’améliorer leur qualité de vie sans compromettre celle des générations futures. Notre siège est situé à Nairobi, au Kenya.
La Division Economie, basée à Paris, Genève, Osaka et Nairobi, favorise le développement de politiques environnementales nationales à travers la décarbonisation, le découplage et la détoxification des économies. Ses projets se concentrent sur l’industrie, les technologies et les politiques économiques et concernent les trois domaines suivants : atténuation du changement climatique, gestion efficace des ressources naturelles et produits chimiques/santé. La Division accompagne notamment les pays dans la mise en oeuvre de l’Accord de Paris sur le Climat et des Objectifs de Développement Durable à l’horizon 2030.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Nous recrutons des stagiaires à temps plein toute l’année (de 3 à 6 mois maximum). En revanche, les stages au PNUE ne sont pas rémunérés.
Nous recrutons également des consultants junior avec, en principe, un minimum de 2 ans d’expérience. Pour être fonctionnaire international, les jeunes candidats peuvent se renseigner sur les programmes « Young Professional Programme » et « Junior Professional Officers ». Ils doivent sinon avoir au moins 2 ans d’expérience pour postuler sur https://careers.un.org/.
Nous recherchons essentiellement des gestionnaires de projets, avec des masters en relations internationales ou une formation d’ingénieur. Nous recherchons également des profils communication mais nous offrons essentiellement des postes à court ou moyen terme pour les consultants en communication, faute de budget dédié


Travailler au PNUE, c’est bénéficier d’une expérience onusienne dans une équipe à taille humaine (nous sommes moins de 200 à Paris), au service de projets très variés.

Nous recherchons des candidats motivés, polyvalents, adaptables,  et désireux d’être intégrés au sein d’une équipe multiculturelle, dynamique et experte sur des sujets qui impactent l’avenir de notre planète.



Retrouvez Le Programme des Nations Unies pour l’environnement au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles.


Coordonnées

ONU Environment
1 rue Miollis
75015 Paris, France Tél : +33 1 44 37 7636
Site Web
LinkedIn Rs_linkedin
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus