Délégation aux fonctionnaires internationaux

Administration publique

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI), service du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), soutient et promeut la présence de Français dans les organisations internationales (OI).

Opportunités & missions pour nos étudiants

La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) ne recrute pas directement les fonctionnaires internationaux mais se place dans une démarche d’information, de conseil et d’accompagnement. Les profils recherchés varient (étudiants pour les stages ou les programmes jeunes, professionnels expérimentés) mais il est conseillé d’orienter son parcours vers une carrière à l’international afin de faciliter ses chances de recrutement. Le statut de fonctionnaire international n’a pas de lien avec le statut de la fonction publique française


Vous souhaitez faire un stage en organisation internationale, travailler comme jeune expert associé (JEA) ou être volontaire des Nations Unies (VNU) ? La délégation aux fonctionnaires internationaux du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vous livre ses astuces et conseils pour vous aider à réaliser votre vocation internationale. Venez nous voir, on vous attend !



Retrouvez La délégation aux fonctionnaires internationaux (DFI) au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles



 


Coordonnées

Délégation aux fonctionnaires internationaux
57 Boulevard des Invalides
Paris, France

LinkedIn Rs_linkedin

Nos offres sur le réseau

Retour
27.01.2023
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
22.03.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus