RésidSocial

Economie Sociale et Solidaire

RésidSocial est une start-up à impact social en pleine croissance spécialisée dans l’hébergement d’urgence. Tous les soirs, RésidSocial travaille avec le Samu social et France Terre d’Asile, et accueille 400 personnes sans domiciles (migrants, demandeurs d’asile, retraités en grande précarité…).
Pour cela, RésidSocial acquiert et rénove des hôtels dits « de préfecture » pour les transformer en résidences adaptées à la vie de famille, avec des espaces de vie communs et des programmes de sociabilisation. Avec l’impact social et une recherche constante de gain de productivité grâce à des outils digitaux, RésidSocial souhaite radicalement transformer l’hébergement d’urgence. Ainsi, en tant qu’entreprise sociale et solidaire possédant le statut ESUS, RésidSocial bénéficie du soutien financier d’Amundi, 1er gestionnaire d’actifs en Europe qui permet d’accélérer le rythme  d’acquisition.

Opportunités & missions pour nos étudiants

RésidSocial est à la recherche d’un stagiaire qui participe au développement de sa stratégie pour renforcer son impact social. Les missions sont riches, variées et modulables selon le profil du candidat et peuvent inclure, par exemple : recherche et développement de partenariats avec de nouvelles associations, suivi de l’insertion locale des résidences dans leur univers administratif, gestion des relations de RésidSocial avec les différents acteurs de l’hébergement d’urgence, analyse de la stratégie des acteurs de l’associatif…


RésidSocial est une start-up en pleine croissance qui se construit sur un modèle d’entreprise libérée. Si vous êtes digital native, avec une vraie fibre sociale et entrepreneuriale, et que vous souhaitez vous lancer dans un projet très enrichissant humainement, n’hésitez plus !



Retrouvez RésidSocial au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles


Coordonnées

RésidSocial
57 Rue de Châteaudun
75009 Paris, France Tél : 01 40 37 32 35
Site Web

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus