Groupe Elan

Activités informatiques

Cabinet d’études et d’assistance à maîtrise d’ouvrage basé sur Mont- pellier et Saint Denis de la Réunion, le Groupe ELAN est spécialisé dans l’accompagnement des Collectivités Territoriales et des entreprises privées pour leurs projets de développement.
Reconnu pour ses approches de management de projet mobilisant des expertises pointues dans des approches transversales, le Groupe Elan est structuré autour de 4 filiales :

  • Elan Développement garantit le développement durable et aboutit des projets portés ou souhaités par les collectivités.
  • Elan Ingénierie assure l’accompagnement des acteurs privés dans leur projet pour leurs problématiques d’implantation, de développement.
  • Elan Océan Indien, accélérateur de performances et intégrateur de projets durables dans l’Océan Indien qui s’appuie sur les expertises du groupe.
  • Dextec, cabinet d’ingénierie et de conseil s’adressant aux développeurs et constructeurs de projets simples ou complexes dans le secteur du BTP, des transports, des infrastructures, de l’industrie et des énergies.

Crée en 2003, le Groupe Elan, c’est aujourd’hui :

  • une équipe passionnée d’une vingtaine d’ingénieurs consultants au service des projets de ses clients, avec des compétences pluridisciplinaires, un regard transversal en management de projet,  prospective  territoriale, planification et aménagement du territoire,  développement économique et des infrastructures de transports, urbanisme et programmation  architecturale, fiscalité et financement de projets, communication et concertation.
  • Un réseau de partenaires et d’experts associés : juristes, experts environnement et hydraulique, paysagiste, patri- moine, culture et tourisme. Implanté  historiquement  à  Mont- pellier,  le  Groupe  bénéficie  d’un ancrage territorial solide autour du Bassin Méditerranéen et du Grand Sud,  et  une  implantation  dans l’OCEAN INDIEN depuis 2016 avec la  création  d’une  nouvelle  filiale ELAN OI.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Pour accompagner l’évolution et assurer le développement de nos activités, nous poursuivons nos recrutements sur le métier de Chargé d’études dans le domaine de l’urbanisme et du développement territorial sur des missions d’études et d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour nos sites de Montpellier et Saint Denis de la Réunion.
Être Chargé d’études pour le groupe Elan, c’est assurer une réponse aux appels d’offres (rédaction d’une note méthodologique, préparation du budget et planning associés), c’est être également en support du Chef de projet et être en mesure de cadrer une étude, de définir son champ et choisir la méthodologie d’intervention, analyser des données (collecter, organiser et exploiter les données pertinentes pour apporter un éclairage « interdisciplinaire « à la problématique de l’étude), c’est formuler et développer des préconisations stratégiques et opérationnelles et restituer des résultats.
Le profil recherché : Niveau Bac +5 en Economie, Géographie, Urbanisme, Aménagement, Sciences Politiques, Sociologie ou Conduite de projet de développement territorial, Débutants avec stages significatifs.
Les candidatures sont à adresser à recrutement@elandev.fr


Groupe en fort développement,

rejoindre notre structure,  c’est vous donner la possibilité de travailler sur des projets mobilisant des expertises pointues dans des approches transversales, c’est intégrer une équipe dynamique dotée d’une grande expérience du métier. C’est une possibilité d’évoluer vers un poste de chargé de mission à court/moyen terme selon vos résultats et implication.



Retrouvez le Groupe ELAN au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles


Coordonnées

Groupe Elan
20B rue de la Loge
34000 Montpellier , France
Site Web

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus