L'OREAL GROUPE

Commerce, Distribution

Créé il y a plus d’un siècle par un chimiste visionnaire prénommé Eugène Schueller, L’Oréal est aujourd’hui le leader mondial de la cosmétique grâce à 36 marques internationales et une présence dans 150 pays. Pour l’année 2018 le chiffre d’affaire du groupe s’est élevé à 26,9 milliards d’euros.
À l’origine de ce succès ? De fortes innovations et l’obsession de la qualité dans tous nos métiers. Aujourd’hui, avec l’ouverture de marchés émergents, notre mission s’élargit pour répondre à l’immense diversité des nouveaux consommateurs. Toute l’entreprise est tournée vers ce nouvel horizon : s’enrichir d’équipes de plus en plus mobiles et diversifiées, faire preuve d’audace entrepreneuriale pour atteindre un nouveau milliard de consommateurs, se donner les moyens d’être une entreprise responsable exemplaire. Pour contribuer à rendre le monde plus beau, nous avons besoin de vous et de votre talent ! Nos 36 marques internationales sont organisées par circuits de distribution répartis en 5 Divisions opérationnelles :

  • Produits Grand Public (supermarchés,  hypermarchés…)
  • L’Oréal Luxe (circuit du sélectif : Parfumeries, grands magasins, Travel Retail)
  • Produits Professionnels (Salons de Coiffure, instituts de Beauté)
  • Cosmétique Active (circuit de distribution « santé » : pharmacies, parapharmacies, drugstores)

Opportunités & missions pour nos étudiants

En  France,  en  2018 de nombreux stagiaires rémunérés ont eu l’occasion de valoriser leurs connaissances, de développer leurs aptitudes, de confirmer leur  projet professionnel et leur motivation pour l’entreprise. Ces missions de qualité se déroulent sur une durée moyenne de 6 mois et demeurent une voie privilégiée de recrutement. La diversité  des  métiers et des projets stratégiques de l’entreprise permet de multiples parcours professionnels personnalisés. Changement  de poste, de domaine d’activité, de Division ou de pays : voilà la vision de la mobilité chez L’Oréal ! Pour réaliser vos ambitions, L’Oréal vous accompagne dès votre recrutement et vous propose des  formations  adaptées  et  des possibilités d’évolution de carrière. Au total  dans le groupe L’Oréal, près de 200 jeunes diplômés ont été recrutés en 2018 : Marketing, Commerce, Gestion/Finances, Supply Chain, Ressources Humaines, Industrie, Recherche, Communication, Digital…
Consultez  nos  offres de stages et d’emplois ou déposez votre candidature en ligne sur : career.loreal.com
Une fois sélectionné(e), vous passerez un entretien avec les RH puis nos opérationnels (2/3 pour un stage et 4/5 pour un emploi).


Et si c’était vous ? Plus que des diplômes et des formations, votre personnalité est votre meilleur atout. Vous êtes une personne créative, ambitieuse et pragmatique, au caractère entreprenant, fortement impliquée et capable d’apporter votre contribution au développement mondial de nos Affaires. Vous souhaitez vous révéler au sein de nos équipes très diverses et relever des défis dans un groupe International attaché à des valeurs communes… Il vous appartient d’inventer de nouveaux produits, de nouveaux services, de créer et satisfaire de nouveaux désirs. 



Retrouvez l'Oréal au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles.


Coordonnées

L'OREAL GROUPE
41, rue Martre
92110 Clichy, France
Site Web
LinkedIn Rs_linkedin
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus