White & Case LLP

Secteur juridique

Créé en 1901 à Wall Street et présent à Paris depuis 1926, White & Case LLP est un cabinet d’avocats d’affaires international.

En France, plus de 180 avocats apportent leur expertise tant en conseil qu’en contentieux, dans tous les domaines clés du droit des affaires. White & Case accompagne quotidiennement des clients français et internationaux : sociétés cotées ou non cotées, banques, fonds d’investissement et grands groupes industriels, investisseurs privés et institutions gouvernementales.

Opportunités & missions pour nos étudiants

LE RECRUTEMENT

Stages :
La sélection est organisée par le Comité stagiaires du cabinet qui est composé de l’associé en charge du recrutement et de collaborateurs représentant les différents départements. L’ensemble des candidatures que nous recevons via notre site fait l’objet d’une présélection en fonction des parcours d’études et des postes à pourvoir. Les candidatures ainsi présélectionnées sont transmises aux différents départements sollicités. Les représentants de ces derniers au sein du Comité stagiaires organisent un seul entretien avec les candidats qu‘ils décident de retenir, puis délibèrent, au cours de la réunion mensuelle du Comité, sur les candidats interviewés afin de déterminer ceux qui recevront une offre de stage.


Collaborations :
Nous étudions les candidatures que nous recevons via notre site avant d’organiser une première série d’entretiens en français et en anglais avec des associés et des collaborateurs confirmés appartenant au département pour lequel les candidats présélectionnés postulent. Une deuxième série d’entretiens s’ensuit pour les candidats poursuivant le processus de sélection.


Notre programme de stages a pour vocation d’être un vivier pour le recrutement de nos futurs collaborateurs. Vous aurez des missions juridiques incluant aussi bien des recherches doctrinales et jurisprudentielles que la préparation de consultations, la rédaction de projets de clauses contractuelles ou de projets de conclusions. Nos stagiaires peuvent également participer à des audits ou à des séances de négociation et à la préparation de dossiers de plaidoiries. Les étudiants et les jeunes diplômés de Sciences Po seront recrutés pour leur niveau de compétences et de connaissances juridiques, leur maîtrise de l’anglais, leur goût du travail en équipe, leur sens des rapports humains et leur appétence entrepreneuriale.


Coordonnées

White & Case LLP
19, place Vendôme
75001 Paris, France Tél : 01 55 04 15 15
Site Web

Nos offres sur le réseau

Retour
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus