L'Orient-Le Jour

Communication, Médias

L’Orient-Le Jour est un quotidien indépendant fondé au Liban en 1971 par la fusion de deux journaux, L'Orient (fondé à Beyrouth en 1924 par Gabriel Khabbaz et Georges Naccache) et Le Jour (jour) fondé en 1934 Par Michel Chiha, auteur de la Constitution libanaise). Depuis lors, les plus prestigieux penseurs, chroniqueurs, écrivains et journalistes du Liban moderne ont fourni à ses lecteurs des informations de qualité.

Son objectif principal est de renforcer la société en donnant à ses lecteurs des informations de qualité et indépendantes.L'Orient-Le Jour offre également à ses lecteurs un site web avec des informations continues et un panorama d'articles couvrant toute l'information: www.lorientlejour.com

Opportunités & missions pour nos étudiants

L'Orient-Le Jour offre des opportunités de stage au sein des differents departements de la rédaction (international, web, eco, culture, local) ou au département marketing de l'administration.

Les missions principales des stagiaires:

Accompagner les journalistes, dans un premier temps, dans leurs missions sur le terrain.

Assister à des conférences, des concerts, visiter des exposition, faire des interviews, rédiger des comptes rendus (selon le département)

Proposer des sujets et en discuter lors des réunions.

Assister aux mises en page dans l’atelier.

Gérer les dépêches d’agence

Proposer des idées d’articles, et à en mettre quelques-unes à exécution

 

L'Orient-Le Jour a aussi le plaisir d'effectuer des recrutements de SciencesPo lorsque des postes vacants sont disponibles.

N'hésitez pas à envoyer votre CV sur: hr@lorientlejour.com

 

Coordonnées

L'Orient-Le Jour
Beirut Lebanon
961 Beirut, Liban Tél : 009615956444
Site Web
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus