Accueil > états-unis

états-unis

drapeau américain

Obtenir un visa pour les états-unis

Vous partez au titre d'un stage aux États-Unis ? L'obtention d'un visa est obligatoire avant votre départ.

“Ma vie rêvée aux U.S.A.” : tout pour réussir sur le marché américain

Frisco ou the Big Apple ? D’un côté, la Bay Area, un marché du travail autour de la Tech et des Start up en pleine effervescence et son mode de vie new-age avec yoga, fitness et autres cours de développements personnels. De l’autre, Manhattan, ses grattes-ciel et l’énergie de la Grosse Pomme qui irrigue tous ses habitants….Choix cornélien !
Alix Defrain-Meunier

J'ai réalisé mon projet de travailler à New York au cœur des relations diplomatiques

Grâce à la bourse Marion Bruley, Alix Defrain-Meunier a effectué un stage au Consulat général de France à New York. Une aide financière qui lui a été essentielle pour mener à bien son projet de stage à New York. Retour sur une expérience professionnelle riche et intense au cœur d’une ville en perpétuel mouvement.
Oualid Bachara chez Havas New York

Are you East-Coast or West-Coast?

Pour Oualid Bachiri, étudiant de l'Ecole de la communication, avoir une expérience aux Etats-Unis est un choix de premier plan. La culture du stage y est bien implantée et les expériences dans ce pays sont bien perçues par les recruteurs. New York et San Francisco sont des centres très attractifs mais comment faire son choix entre les deux destinations ? Oualid vous propose un retour personnel sur ses deux expériences menées à New York City et San Francisco. Et autant le dire d'emblée, pour les deux : it is worth it!
career USA

Partir en stage à San Francisco

Emportée par la nouvelle vague tech, Lisa Bardet, actuellement en Master Economics and Business a effectué son stage de troisième année (3A) d'une durée de 11 mois à la Chambre de commerce franco-américaine de San Francisco en tant que Communications Coordinator. Elle nous parle de son expérience professionnelle dans la technopole San Francisco
image Johnny Chin

La Sillicon Valley - Le rève Américain pour les entrepreneurs?

"Failure isn’t seen as something negative, but as something to respect." Johnny Chin is co-founder and CEO of Bannerman in San Francisco, USA. He's an American national from the Bay Area and graduated from Sciences Po in Finance and Strategy 2010. In 2013, Chin launched his start up Bannerman in San Francisco. Christiane Laloy and Fabrice Barthelemy met with him in San Francisco in May 2016 and talked about his career as a founder in the startup ecosystem of San Francisco. Here is the success story of a French-American startuper in San Francisco.
Golden Gate Bridge, SF

Comment décrocher un stage à San Francisco et dans la "Bay Area"

Lors de leur mission dans la baie de San Francisco, nos consultants carrière Christiane Laloy et Fabrice Barthélemy ont interrogé des acteurs institutionnels, anciens diplômés de Sciences Po et étudiants sur les opportunités de carrières dans la région. Retour sur les principales informations à retenir pour les étudiants qui veulent décrocher un stage sur la west coast.