Discover the experience of Sye Yuet Loy, her studies, her job... in english !
Thomas Chailloux est analyste en politique publique dans une ONG après avoir été diplômé de l'école urbaine. Lisez ici son portrait réalisé par l'École Urbaine de Sciences Po.
Charles est diplômé de l'école urbaine depuis 2020, et travail aujourd'hui comme chargé d'études en urbanisme.
Diplômée 2020 de l'Ecole urbaine (master Governing the Large Metropolis), Chloé Deparis vit et travaille au Cambodge depuis 10 ans. Actuellement cheffe de projet au sein de Sevea, mi cabinet, mi think tank, spécialisé dans le développement durable.
Jeanne Varaldi est diplômée de l’École urbaine. A la fois consultante en développement durable au sein du cabinet Utopies elle est aussi artiste plasticienne. Portrait.
Juan Cristellys, espagnol, a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis (GLM) en 2015. Il a effectué son Bachelor à Sciences Po, sur le campus de Poitiers qui est spécialisé dans les régions d'Amérique du Sud, d'Espagne et du Portugal.
Hugo Ribadeau Dumas a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis en 2013. Il avait effectué son bachelor à Sciences Po et a passé sa troisième année en échange à l’Université Jamia Millia Islamia, en Inde, dans un master de journalisme.
Après avoir obtenu son master en droit de l'urbanisme et du développement durable, Cécile Ivanovsky a souhaité pousser sa spécialisation en urbanisme et a donc intégré le cycle d’urbanisme. Diplômée en 2017, elle est aujourd’hui cheffe de projets pénitentiaires et judiciaires à l’apij. rencontre.
Après avoir rejoint le Collège universitaire de Sciences Po et effectué sa troisième année à la Universidad Nacional Autónoma de México, Floriane décide d’intégrer le double master Urban Policy. Elle réalise ainsi sa première année au sein du Master Stratégies territoriales et urbaines puis part à la London School of Economics (LSE) pour la seconde au sein du Regional and Urban Planning Studies Master’s degree. Diplômée en 2012, Floriane est aujourd’hui Manager and Adaptation Lead au Carbon Trust. Elle évoque avec nous son parcours.
Diplômée en 2017 du master governing the large metropolis, yunqing avait auparavant étudié le gis (geographic information system) à l'université du zhejiang en chine. Elle est aujourd’hui responsable technique au c40 cities à pékin.
L’École urbaine forme ceux qui vont transformer le monde par la ville. Des « fabricants de politiques des villes et des territoires » qui travailleront dans le public, dans les ONG et dans le privé, à l’échelle locale comme internationale.
Transformer le monde par la ville. Cette ambition est au cœur de l’École urbaine qui forme des professionnels spécialistes de la fabrique des politiques publiques urbaines et territoriales, aux niveaux local, national, européen et international. Nos étudiants proviennent de parcours universitaires variés (sciences sociales, ingénieurs, architectes). Ils reçoivent une formation académique de haut niveau à la gouvernance urbaine et à l’action publique territoriale. Les savoir-faire professionnels irriguent les enseignements, par l’intervention des praticiens les plus innovants dans leur domaine et par la réalisation de projets en équipe tout au long de la scolarité. Intégrateurs, stratèges, concepteurs ou gestionnaires, nos diplômés se destinent aussi bien au secteur privé que public ou associatif.
Diplômée de l’École urbaine, Camille Gaumont emploie aujourd’hui son énergie à élargir la place du vélo dans l’espace urbain gigantesque et dense de Plaine Commune, qui regroupe 9 villes au nord de Paris. Un moyen de concilier son expertise sur la ville, sa passion pour la bicyclette, et sa volonté d’agir concrètement pour la planète. Entretien.
Hugo Ribadeau Dumas est diplômé du master Governing the Large Metropolis en 2013. Après un bachelor à Sciences Po, il a passé sa troisième année en échange à l’Université Jamia Millia Islamia, en Inde, en master de journalisme. Interview.
Louis Gaucher effectue sa deuxième année de master Stratégies Territoriales et Urbaines en apprentissage. Depuis juin 2018, il alterne entre ses cours à Sciences Po et la préparation (urbaine) des Jeux Olympiques et Paralympiques au sein de la Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (SOLIDEO). Entretien.
Luisa Coppolino et Amélie Calafat, deux étudiantes du Cycle d’urbanisme tout juste rentrées de Londres, ont accepté de nous parler de leur semestre en échange effectué à la Bartlett School of Planning à l’University College London (UCL).
L'Ecole urbaine a été inaugurée vendredi 24 septembre 2015. Pour sa première rentrée, 370 élèves vont suivre l'un des 3 masters formant à la gouvernance urbaine sous toutes ses formes. Découvrez leur profil et le parcours de alumni des masters Stratégies Territoriales et Urbaine, Governing the Large Metropolis et Urban Policy.