Accueil > École urbaine

École urbaine

17 articles publiés reliés à cette étiquette

Photo de SYE YUET LOY

[ENG] Sye Yuet Loy : from the Master Governing the Large Metropolis to Tiktok's Trust & Safety Team.

Discover the experience of Sye Yuet Loy, her studies, her job... in english !
Portrait de Thomas Chailloux

Thomas Chailloux, analyste en politique publique dans une ONG

Thomas Chailloux est analyste en politique publique dans une ONG après avoir été diplômé de l'école urbaine. Lisez ici son portrait réalisé par l'École Urbaine de Sciences Po.
Charles Béna, devant un immeuble

Charles Béna, chargé d’études au Groupe Huit

Charles est diplômé de l'école urbaine depuis 2020, et travail aujourd'hui comme chargé d'études en urbanisme.
Chloé Deparis

Chloé, cheffe de projet - Sevea, diplômée 2020 du master Governing the Large Metropolis (Ecole urbaine)

Diplômée 2020 de l'Ecole urbaine (master Governing the Large Metropolis), Chloé Deparis vit et travaille au Cambodge depuis 10 ans. Actuellement cheffe de projet au sein de Sevea, mi cabinet, mi think tank, spécialisé dans le développement durable.
jeanne Varaldi

Jeanne Varaldi, Consultante en développement durable chez Utopies (Ecole urbaine)

Jeanne Varaldi est diplômée de l’École urbaine. A la fois consultante en développement durable au sein du cabinet Utopies elle est aussi artiste plasticienne. Portrait.
Juan Cristellys

Juan, Consultant senior (Eurogroup Consulting), diplômé de l'école urbaine

Juan Cristellys, espagnol, a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis (GLM) en 2015. Il a effectué son Bachelor à Sciences Po, sur le campus de Poitiers qui est spécialisé dans les régions d'Amérique du Sud, d'Espagne et du Portugal.
Hugo Ribadeau Dumas

Portrait : Hugo Ribadeau Dumas

Hugo Ribadeau Dumas a été diplômé du Master Governing the Large Metropolis en 2013. Il avait effectué son bachelor à Sciences Po et a passé sa troisième année en échange à l’Université Jamia Millia Islamia, en Inde, dans un master de journalisme.
Cécile Ivanovsky

Cécile, cheffe de projets pénitentiaires et judiciaires (Agence publique pour l'immobilier de la justice), diplômée de l'école urbaine

Après avoir obtenu son master en droit de l'urbanisme et du développement durable, Cécile Ivanovsky a souhaité pousser sa spécialisation en urbanisme et a donc intégré le cycle d’urbanisme. Diplômée en 2017, elle est aujourd’hui cheffe de projets pénitentiaires et judiciaires à l’apij. rencontre.
Floriane Ortega

Floriane, Manager and Adaptation Lead (Carbon Trust), diplômée de l'école Urbaine

Après avoir rejoint le Collège universitaire de Sciences Po et effectué sa troisième année à la Universidad Nacional Autónoma de México, Floriane décide d’intégrer le double master Urban Policy. Elle réalise ainsi sa première année au sein du Master Stratégies territoriales et urbaines puis part à la London School of Economics (LSE) pour la seconde au sein du Regional and Urban Planning Studies Master’s degree. Diplômée en 2012, Floriane est aujourd’hui Manager and Adaptation Lead au Carbon Trust. Elle évoque avec nous son parcours.
Yunqing Bi

Yunqing Bi, responsable technique (c40 cities), diplômée de l'école urbaine

Diplômée en 2017 du master governing the large metropolis, yunqing avait auparavant étudié le gis (geographic information system) à l'université du zhejiang en chine. Elle est aujourd’hui responsable technique au c40 cities à pékin.
Ecole urbaine

École urbaine

L’École urbaine forme ceux qui vont transformer le monde par la ville. Des « fabricants de politiques des villes et des territoires » qui travailleront dans le public, dans les ONG et dans le privé, à l’échelle locale comme internationale.
École urbaine

École urbaine

Transformer le monde par la ville. Cette ambition est au cœur de l’École urbaine qui forme des professionnels spécialistes de la fabrique des politiques publiques urbaines et territoriales, aux niveaux local, national, européen et international. Nos étudiants proviennent de parcours universitaires variés (sciences sociales, ingénieurs, architectes). Ils reçoivent une formation académique de haut niveau à la gouvernance urbaine et à l’action publique territoriale. Les savoir-faire professionnels irriguent les enseignements, par l’intervention des praticiens les plus innovants dans leur domaine et par la réalisation de projets en équipe tout au long de la scolarité. Intégrateurs, stratèges, concepteurs ou gestionnaires, nos diplômés se destinent aussi bien au secteur privé que public ou associatif.
Camille Gaumont

Camille, cheffe de projet vélo (Plaine Commune), diplômée de l'école urbaine

Diplômée de l’École urbaine, Camille Gaumont emploie aujourd’hui son énergie à élargir la place du vélo dans l’espace urbain gigantesque et dense de Plaine Commune, qui regroupe 9 villes au nord de Paris. Un moyen de concilier son expertise sur la ville, sa passion pour la bicyclette, et sa volonté d’agir concrètement pour la planète. Entretien.
Sciences Po led me to become a versatile professional

De Sciences Po à l'Asie du Sud

Hugo Ribadeau Dumas est diplômé du master Governing the Large Metropolis en 2013. Après un bachelor à Sciences Po, il a passé sa troisième année en échange à l’Université Jamia Millia Islamia, en Inde, en master de journalisme. Interview.
Louis Gaucher, étudiant-apprenti

L'alternance : une transition douce avec le monde du travail

Louis Gaucher effectue sa deuxième année de master Stratégies Territoriales et Urbaines en apprentissage. Depuis juin 2018, il alterne entre ses cours à Sciences Po et la préparation (urbaine) des Jeux Olympiques et Paralympiques au sein de la Société de livraison des équipements olympiques et paralympiques (SOLIDEO). Entretien.
Luisa Coppolino et Amélie Calafat

Pourquoi partir en échange ? Deux étudiantes nous répondent.

Luisa Coppolino et Amélie Calafat, deux étudiantes du Cycle d’urbanisme tout juste rentrées de Londres, ont accepté de nous parler de leur semestre en échange effectué à la Bartlett School of Planning à l’University College London (UCL).
Hong Kong umbrella revolution, 5 décembre 2014

L'école urbaine : trajectoires dans la ville, paroles d'alumni

L'Ecole urbaine a été inaugurée vendredi 24 septembre 2015. Pour sa première rentrée, 370 élèves vont suivre l'un des 3 masters formant à la gouvernance urbaine sous toutes ses formes. Découvrez leur profil et le parcours de alumni des masters Stratégies Territoriales et Urbaine, Governing the Large Metropolis et Urban Policy.

28.02.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
06.09.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus