Accueil > Bourses

Bourses

Alix Defrain-Meunier

J'ai réalisé mon projet de travailler à New York au cœur des relations diplomatiques

Grâce à la bourse Marion Bruley, Alix Defrain-Meunier a effectué un stage au Consulat général de France à New York. Une aide financière qui lui a été essentielle pour mener à bien son projet de stage à New York. Retour sur une expérience professionnelle riche et intense au cœur d’une ville en perpétuel mouvement.

La bourse Pierre Ledoux : un coup de pouce financier pour le départ en stage à l'étranger

Le saviez-vous ? Chaque année, sur environ 6000 départs en stage, 25% se déroulent à l'étranger. Depuis 14 ans, La Fondation Pierre Ledoux - Jeunesse Internationale, sous l’égide de la Fondation de France reconduit sous forme de bourses de stages, un programme d’aide à la mobilité des étudiants de Sciences Po (programmes 1er cycle et master) avec une enveloppe globale de 20 000€ par an.
Augustin Chirol

How the Marion Bruley grant helped me for my 3rd year internship

Like all undergraduate Sciences Po students, Augustin has spent his third year abroad. He has taken advantage of this experience to carry out a long term internship at the French Embassy in Washinton DC. He tells us about his missions there, the Master’s degree program he would like to enroll in next, and what he was able to do thanks to the Marion Bruley scholarship.

28.02.2024
06.09.2023