Accueil > École de journalisme

École de journalisme

Chine Labbé
Aurélien Breeden

Aurélien Breeden, graduate from the Joint Master Journalism and International Affairs

"Journalism is a field where any experience is good experience

Paroles d'anciens élèves de l'Ecole de journalisme

Hadrien Bect

"Nous sommes considérés tout de suite comme des journalistes"

Hadrien Bect, diplômé du Master en journalisme
Ecole de journalisme

École de journalisme

Misant sur l’apprentissage par la pratique et l’immersion dans le numérique, l’École de journalisme de Sciences Po forme de jeunes professionnels opérationnels en presse écrite, radio, télévision, web et mobile. Des diplômés capables de comprendre les enjeux du monde de demain et de faire évoluer leur métier sur le long terme grâce au socle intellectuel des sciences sociales.
école de journalisme

L'école de journalisme

L'École de journalisme, par son programme d'études menées dans les conditions d'une salle de rédaction, place d'emblée ses étudiants dans l'exercice du métier qu'ils ont choisi. Elle leur fait vivre, dès la première année de master, une vie de journaliste, tout en les invitant à réfléchir sur la raison d'être de leur profession, son évolution dans l'histoire, et son impact au quotidien.
Alice Antheaume, #Scpo2017

"LE MÉTIER DE JOURNALISTE EST TOUT SAUF UN EXERCICE SOLITAIRE"

L’École de journalisme de Sciences Po a mobilisé tous ses étudiants pour couvrir la Présidentielle 2017. Objectifs : se mettre en situation de reportage comme de vrais journalistes mais, surtout, créer des contenus créatifs résolument orientés vers le digital. Entretien avec Alice Antheaume, directrice exécutive de l’École de journalisme de Sciences Po. #ScPo2017
Yanis Bacha

"Réussir est une possibilité : j'en fais un devoir"

A la fois étudiant à l'École de Journalisme de Sciences Po et apprenti à la rédaction des sports de Canal +, Yanis Bacha réalise des commentaires audio-descriptifs des matches de foot de l’Euro. Un dispositif original mis en place par l’association Cafe Football* pour rendre la compétition accessible aux supporters aveugles et malvoyants. Rencontre avec Yanis, en direct depuis la tribune de presse du Stade de France.