Accueil > École de management et de l'innovation

École de management et de l'innovation

emi

École du management et de l’innovation

L’École du management et de l’innovation propose des formations en gestion et finance, ressources humaines, communication et marketing. Elle prépare les étudiants à des carrières dans l’audit-conseil, la banque, la finance, l’assurance, les organismes de régulation ou de gouvernance économique ainsi qu’aux métiers des industries créatives, du digital, des ressources humaines et des relations sociales.
MANAGEMENT AND INNOVATION

École du management et de l'innovation

L’École du management et de l’innovation a pour vocation de former les acteurs économiques de demain capables, par leur créativité et leur vision entrepreneuriale, de transformer l’entreprise et de repenser son rôle dans la société au regard des enjeux de bien commun. Les débouchés historiques de ses masters sont variés : conseil-audit, banque-finance-assurance, marketing-communication, ressources humaines. L’École entend aussi favoriser le placement de ses diplômés dans de nouveaux domaines : l’économie créative, le digital, l’entrepreneuriat, les nouveaux modèles d’affaires, l’investissement responsable, le management du risque et de la gouvernance, le reporting social et l’environnement.
crushon
lenaick adam

Lénaick Adam, de la procédure CEP au mandat de député en Guyane

Élu député de la 2ème circonscription de Guyane en 2017 sous la bannière LREM, Lénaïck Adam est l’un des benjamins de l’Assemblée nationale. C’est aussi un de nos alumni, diplômé d’un master Finance et stratégie, et entré à Sciences Po par la procédure Conventions éducation prioritaire. Découvrez son témoignage en vidéo.
Alice Koskas

Alice Koskas : de Sciences Po à la maison Hermès

Diplômée 2009 du master Finance et Stratégie (Ecole de Management et de l'Innovation), Alice Koskas est aujourd'hui Directrice commerciale pour les accessoires de Mode Hermès. C'est lors de sa troisième année d'études en Chine à Fudan University, qu'elle rencontre le milieu de l'art et du design. Dès lors mue à la fois par les valeurs de Sciences Po et son appétence pour l'artisanat, l'art et le commerce, c'est naturellement qu'elle rejoint la maison Hermès où la culture d’entreprise est fondée sur l'humain, la créativité et la liberté d’entreprendre.
image_article_442

KPMG, une variété de missions pour les étudiants attirés par les dernières technologies

Alumnus de la section "Ecofi" de Sciences Po (ancêtre du master Finance et Stratégie), Olivier Boumendil a rejoint KPMG en 1997. Associé depuis 2011 Transaction Services au bureau de Paris, Olivier a le recul de son parcours riche et varié au sein de KPMG, en France, à Melbourne, que ce soit en Audit, Advisory ou Transaction Services, pour vous convaincre de rejoindre KPMG et de rencontrer ses collaborateurs à l'occasion du Forum carrières vendredi 28 septembre. Focus sur les activités du groupe et les missions qui pourraient vous êtres confiées...
Nora Poggi

"MONTRER LA RÉVOLUTION ENTREPRENEURIALE AU FÉMININ"

Diplômée du master en communication de Sciences Po, Nora Poggi est la réalisatrice du film documentaire « She Started It ». Projeté plus de 300 fois, entre autres aux universités de Harvard, de Columbia, de Yale… mais aussi à la Banque Mondiale, à Disney, ou encore chez Google et dans de nombreux festivals, ce film suit le parcours de cinq jeunes femmes qui ont lancé leur start-up dans la Silicon Valley. Interview avec la réalisatrice à l’occasion d’une conférence à Sciences Po.