Accueil > Préparer un entretien

Préparer un entretien

une étudiante se présente lors du Forum 2016

Se présenter en deux minutes

Vous envisagez de participer à un Forum ou à un cocktail professionnel ? Vous êtes invité à passer un entretien d’embauche et souhaitez préparer votre réponse à la fameuse question « Parlez-moi de vous » ? Vous montez un projet et cherchez des partenaires ? Dans ces différentes situations, « se présenter en deux minutes » (Elevator Pitch en anglais) est un exercice incontournable qui nécessite de s’entrainer. Parce que la forme que vous donnerez à votre première accroche, la qualité et la clarté du message que vous adresserez à votre interlocuteur lui laisseront une première impression positive ou négative, cet exercice est aussi déterminant pour la suite voire la réussite de votre entretien ; parfaitement maîtrisé, il pourrait même vous mener loin !
Entretien

Conseils pour réussir un entretien

On croit souvent qu'un recrutement se joue uniquement sur ce qu'on dit en entretien et on a tendance à se focaliser là-dessus. Ce n'est pas tout à fait exact. Quelques conseils pour réussir un entretien et décrocher un stage ou un premier emploi.
entretien lors du Forum entreprises 2016

Négocier son salaire

Vous avez obtenu un entretien d’embauche et souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à obtenir une rémunération à la hauteur de vos attentes ? Parce qu’il n’est jamais facile de parler de rémunération lors d’un entretien et encore moins lorsqu’il s’agit de négocier son premier salaire, nous vous invitons à suivre quelques conseils afin de vous y préparer au mieux :

18.04.2024
18.04.2024