Accueil > Vos stages à Sciences Po

Vos stages à Sciences Po

7 articles publiés reliés à cette étiquette

Effectuer un stage au MEAE

Vous souhaitez effectuer un stage auprès du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères ? Le MEAE vous offre la possibilité d’effectuer un stage en France ou à l’étranger, avec une grande diversité de missions sur tous les continents.
étudiante en mission à World Food programme

Le stage civique 1A 2024

Étudiant en 1ère année, le stage civique s’inscrit dans le cadre du parcours civique du Collège universitaire et constitue pour vous une obligation de scolarité avec l’obtention de 3 crédits ECTS. Il constitue une composante essentielle pour l'obtention de votre diplôme de Bachelor.
working abroad

Le stage de 3A à l'étranger - Année mixte

Pendant l'année mixte (un semestre d'études combiné avec un semestre de stage), une expérience professionnelle d'une durée de quatre mois minimum à temps plein en dehors de la France est prévue pendant votre 3A. Ce stage obligatoire a pour but de vous faire découvrir un secteur professionnel ou un métier et de gagner de l'autonomie à travers une expérience à l'étranger. En plus d'un enrichissement personnel au contact d'autres cultures, vous pourrez vous perfectionner dans l'apprentissage de langues étrangères dans un contexte professionnel.

Le stage de césure

Pendant vos années d’études à Sciences Po, vous avez la possibilité d’effectuer une année de césure, soit entre votre troisième année et votre master 1, soit entre votre master 1 et votre master 2. En complément de vos stages obligatoires, l'année de césure vous permet de faire l'expérience de nouveaux domaines et activités professionnels, d'acquérir de nouvelles compétences et d'affiner votre projet de carrière et/ou votre projet de stage de fin d'études.
des mains solidaires

Le stage projet civique libre 2A 2023-24

Le stage projet civique libre permet de mener une action individuelle ou de groupe durant les deux semestres d'études. Ce stage vient compléter l'expérience du stage civique de 1ère année. Il s’inscrit dans le cadre du parcours civique du Collège universitaire et constitue une obligation de scolarité en 2ème année avec l’obtention de 3 crédits ECTS. Il est une composante essentielle dans la validation du diplôme de Bachelor.

Les stages optionnels

Pendant vos années d’études à Sciences Po, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs stages optionnels. En complément de vos stages obligatoires, ils vous permettent de faire l'expérience de nouveaux domaines et activités professionnels, d'affiner votre projet de carrière et/ou votre projet de stage de fin d'études.

Le stage obligatoire de master

Le stage obligatoire de master 2 fait partie intégrante de la scolarité et peut être une passerelle vers votre premier emploi. Réalisé pendant votre semestre hors les murs, il vous permet de mettre en pratique vos connaissances académiques acquises pendant les semestres d’enseignement à Sciences Po et de renforcer vos compétences professionnelles. Afin de veiller au bon déroulement de votre stage et d'obtenir sa validation, un certain nombre de formalités doivent être respectées :

18.04.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po ? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
18.04.2024
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus