Accueil > École de la Recherche

École de la Recherche

Ecole de la recherche

École de la recherche

La spécificité de l’École est d’offrir non seulement des programmes de master mais aussi des programmes de doctorat qui forment les étudiants aux concepts, à l’analyse et aux méthodes de la recherche en sciences sociales. Ses formations de niveau master en économie, histoire, science politique et sociologie, s’adressent aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers les carrières de l’enseignement, de la recherche, mais aussi dans les organisations internationales, le conseil ou l’entreprise.
Marie Le Texier et Anne Sophie Roux

De Sciences Po au grand bleu

L’une se consacre à en bannir le plastique, l’autre y replante des coraux : deux diplômées racontent pourquoi et comment elles ont créé leur entreprise au service de la protection des océans. À l’occasion du premier Forum des métiers de la transition écologique, nous avons rencontré Marie Le Texier, Fondatrice du cabinet ConsultantSeas, et Anne-Sophie Roux, Fondatrice de Tenaka.
ANNE-SOPHIE ROUX-reconstruire et protéger les barrières de corail du monde entier.

De l'école doctorale au métier d'entrepreneur social*

À 23 ans et tout juste diplômée du master recherche en Science politique, mention politique comparée, Anne-Sophie Roux a fondé la première start-up sociale pour reconstruire et protéger les barrières de corail du monde entier.