Accueil > École de la Recherche

École de la Recherche

semaine métiers de la recherche

19 - 22 avril : Semaine des métiers de la recherche

Qu'il occupe des fonctions dans la recherche académique ou la recherche appliquée, le chercheur contribue à l'accroissement des connaissances dans son champ disciplinaire en menant des travaux de recherche, des chantiers scientifiques sur de nouvelles problématiques dans un vaste champ disciplinaire des sciences humaines et sociales : droit, économie, histoire, sociologie, science politique, relations internationales, data et données, urbanisme, environnement... quelle que soit sa discipline, le chercheur valorise et diffuse les résultats auprès des communautés scientifiques, institutionnelles ou économiques (entreprises et organisations).
Nour AL SHEIKH HASSAN
Alessandro CONWAY

Alessandro CONWAY, Responsable de programme pour "Jobs for the Future", diplômé du master en Économie

Alessandro CONWAY, Diplômé du master en Économie (Promotion 2020)
Carlos BENITEZ-ROLON

Carlos BENITEZ-ROLON, Research Executive chez YouGov, diplômé du master en Sociologie

Carlos BENITEZ-ROLON, Diplômé du master en Sociologie (Promotion 2021)
Juliette Guilbaud

Juliette, Analyste Cybersécurité et confiance numérique chez Wavestone - diplômée 2021 du Master en Science Politique

Analyste Cybersécurité et Confiance numérique chez Wavestone | Diplômée du Master en Science politique, Mention Relations internationales
Joanna Hughes
Astrid Laville

Astrid Laville, Chargée de Relations publiques au Forum de Paris sur la Paix, diplômée du Master en Science politique

Chargée de Relations publiques au Forum de Paris sur la Paix | Diplômée du Master en Science politique, Mention Relations internationales Diplômée du Master en Science politique (2021)
Bedirhan Mutlu

Bedirhan, Assistant de recherche pour le Think tank « Arab Reform Initiative », diplômé du master en Science politique

Bedirhan Mutlur, Assistant de recherche pour le Think tank « Arab Reform Initiative » |Diplômé du master en Science politique, majeure politique comparée
Gabrielle Mariani

Gabrielle, Research Executive à Kantar Public (Bruxelles), diplômé du Master en Sociologie

Gabriele MARIANI, Diplômé du Master en Sociologie (Promotion 2021)
Marie Le Texier et Anne-Sophie Roux

Marie - Fondatrice du cabinet ConsultantSeas et Anne-Sophie - Fondatrice de Tenaka

L’une se consacre à en bannir le plastique, l’autre y replante des coraux : deux diplômées racontent pourquoi et comment elles ont créé leur entreprise au service de la protection des océans. À l’occasion du premier Forum des métiers de la transition écologique, nous avons rencontré Marie Le Texier, Fondatrice du cabinet ConsultantSeas, et Anne-Sophie Roux, Fondatrice de Tenaka.
caroline Duhaa

Caroline, stage au conseil supérieur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes,master de recherche en sociologie

Caroline Duhaâ vient d’obtenir le Master en Sociologie de l’École doctorale de Sciences Po assorti de la Certification avancée en études de genre. Elle revient sur son parcours, de ses premiers cours en études de genre sur le campus de Paris, à la rédaction de son mémoire de Master sur la répartition du travail domestique.
Chitraksh Sharma

CHITRAKSH SHARMA, CONSULTANT EN STRATÉGIE CHEZ HYSTRA, DIPLÔMÉ DU MASTER INTERNATIONAL MANAGEMENT AND SUSTAINABILITY (2021)

Diplômé du Master International Management and Sustainability (anciennement Economic and Business), Chitraksh est actuellement Consultant en Stratégie chez Hystra.
Ecole de la recherche

École de la recherche

L’École de la recherche accueille les profils qui veulent se former à la recherche ou par la recherche. Ses formations de niveau master s’adressent aux étudiants qui souhaitent s’orienter vers les carrières de l’enseignement, de la recherche, mais aussi dans les organisations internationales, le conseil ou l’entreprise.
Marie Le Texier et Anne Sophie Roux

De Sciences Po au grand bleu

fabrice amedeo

FABRICE, Journaliste, auteur, et navigateur au long cours, diplômé de l'école de la recherche

Diplômé de Sciences Po en 2002, Fabrice Amedeo a déjà plusieurs vies. Journaliste, auteur, et désormais navigateur au long cours, ce quarantenaire s'apprête à prendre le départ du Vendée Globe 2020 à la barre d'un monocoque doté de capteurs ultra-sophistiqués qui lui permettent d'allier passion pour la voile et protection de l'environnement. Portrait en vidéo.
ANNE-SOPHIE ROUX-reconstruire et protéger les barrières de corail du monde entier.

De l'école doctorale au métier d'entrepreneur social*

À 23 ans et tout juste diplômée du master recherche en Science politique, mention politique comparée, Anne-Sophie Roux a fondé la première start-up sociale pour reconstruire et protéger les barrières de corail du monde entier.

28.02.2024
06.09.2023