Accueil > Égalité-Diversité-Inclusion

Égalité-Diversité-Inclusion

13 articles publiés reliés à cette étiquette

Julie Marangé

Julie Marangé, Présidente et Dirigeante de Feminists in the City, Diplômée du Master d'Affaires Publiques (2019)

Diplômée du Master d'Affaires Publiques, Julie transmet aujourd'hui sa volonté de créer une société plus inclusive et égalitaire au sein de Feminists in the City, dont elle est aujourd'hui la Présidente et la Dirigeante.
mathieu azae

Mathieu Azar, diplômé de l'Ecole d'affaires publiques, Account manager Google et co-lead du groupe d'employés LGBTQ+ et alliés au niveau France

Ancien étudiant des doubles diplômes Sciences Po - Columbia (promotion 2018) et Sciences Po - HEC (promotion 2021), Mathieu Azar a été interrogé par le media Têtu Connect suite à sa nomination fin 2021 comme Role Model LGBT+ Premier Emploi de l'Autre Cercle. Il a ainsi eu l'occasion de revenir sur ses expériences à Sciences Po et Columbia notamment et leur grande contribution à son cheminement personnel et professionnel, qui se poursuit aujourd'hui par son engagement en faveur de la diversité et l'inclusion au sein de Google en tant que co-lead du groupe d'employés LGBTQ+ et alliés au niveau France.

Anne Zhou Thalamy, chercheuse en sociologie et consultante diversité et inclusion

Diplômée du master Organisation et Management des Resssources Humaines de l'Ecole du management et de l'innovation, Anne Zhou Thalamy mène aujourd'hui des travaux de recherche à l'EHESS sur la manière dont les rapports sociaux de classe, de race et de genre s'immiscent et s'articulent dans le monde des affaires, en partant d'une sociologie des cadres et dirigeants asiatiques dans les grandes entreprises en France.
Elsa

Elsa, en stage au haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes, master politiques publiques

Elsa est étudiante à l'École d'affaires publiques de Sciences Po. Elle a rejoint le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques en 2019 et choisi d'effectuer un stage au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes pendant son année de césure. Elle nous raconte son parcours et son engagement pour l'égalité.
Kamina Diallo

Kamina Diallo, Doctorante et Gender mainstreaming specialist à l'OIF, diplômée du Master in International Public Management (2015)

Diplômée de la PSIA en 2015, Kamina Diallo travaille désormais à l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en tant que Gender mainstreaming specialist.
Donia Souad Amamra

Donia Souad Amamra, Co-fondatrice de Meet my Mama, Diplômée du Master d'Affaires Publiques (2016)

Donia Souad Amamra est diplômée de l'Ecole d'Affaires Publiques (2016). À la sortie de Sciences Po, elle a co-fondé Meet My Mama, un traiteur responsable qui permet de révéler les talents culinaires des mamas. Aujourd’hui, Donia dirige l’association de Meet My Mama, Empower My Mama, qui forme et accompagne les Mamas dans leur professionnalisation. Membre du Conseil d’Administration de SINGA, structure engagée auprès des personnes réfugiées, Donia donne également des cours à Sciences Po sur la gastronomie, les arts culinaires et la culture dans le Monde arabe. Pour son parcours d’entrepreneure, Donia a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Forbes 30 under 30 et le Bold Women Award.
Anne Boring

Anne Boring : impact des stéréotypes de genre dans l’enseignement supérieur et l’entrée sur le marché du travail

Anne Boring est économiste, chercheuse associée au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP), assistant professor au département d’économie d’Erasmus University Rotterdam et research fellow au Women and Public Policy Program de Harvard Kennedy School. Depuis septembre 2018 elle dirige la chaire pour l’emploi et l’entreprenariat des femmes à Sciences Po.
semaine égalité professionnelle

7-11 mars: Semaine de l'égalité professionnelle

Les questions d'égalité professionnelle, d'inclusion, de diversité, de genre vous intéressent? À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes mardi 8 mars, nous avons interrogé l'économiste Anne Boring, au sujet de ses travaux sur l’impact des stéréotypes de genre dans l’enseignement supérieur et l’entrée sur le marché du travail et vous proposons de découvrir des portraits de diplômées, parfois titulaires de certifications du Programme PRESAGE sur leurs métiers et trajectoires. 
mahaut chaudouet delmas

Mahaut Chaudouët Delmas, Conseillère technique au Haut Conseil à l'Égalité, Diplômée en Affaires publiques (2016)

Diplômée du Master d'Affaires publiques de Sciences Po en 2016, Mahaut Chaudouët Delmas est actuellement Conseillère technique pour le Haut Conseil à l'Égalité (HCE).
clotilde aubet

Travailler avec une maladie chronique : mission impossible?

Diplômée en 2019 de l'Ecole d'affaires publiques (Double Diplôme en Administration publique entre Sciences Po et St Gall), Clotilde Aubet est atteinte d'une maladie chronique depuis plus de 10 ans. Malgré ses symptômes et handicap, elle a appris à vivre, à étudier et à se construire un parcours professionnel avec des hauts et des bas. Aujourd'hui Chief Academic Officer à Modul University à Vienne, elle partage en parallèle ses pensées, idées et réflexions sur la façon de vivre une vie épanouie avec une maladie chronique à travers un blog 'Leaving with a chronic desease" et la publication d'ouvrages sur le sujet.
Rita

Lutter contre la précarité menstruelle, Rita Sekkat nous présente son association

Rita Sekkat est étudiante à l’École d’affaires publiques de Sciences Po. Avec quatre étudiants de Sciences Po et d’autres venus de différents horizons, elle s’engage contre la précarité menstruelle en Europe et en Afrique dans le cadre de son association : HAPPIH, Humanitarian Action for Protection and Preservation of Intimate Hygiene.
Elsa

Le Certificat Égalité a donné du sens à ma préparation des concours administratifs

Elsa est étudiante à l'École d'affaires publiques de Sciences Po. Elle a rejoint le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques en 2019 et choisi d'effectuer un stage au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes pendant son année de césure. Elle nous raconte son parcours et son engagement pour l'égalité.
Maria TOPALL

Maíra Topall, PSIA - Human Rights and Humanitarian Action by obtaining the Advanced Certification in Gender Studies

After receiving a Bachelor’s degree in Law from the Pontifical Catholic University of Minas Gerais, in Belo Horizonte, Brazil, and a Master’s degree in European Studies from the Sorbonne Nouvelle, in Paris, France, Maíra Topall is now graduating from the Sciences Po School of International Affairs. She completes her studies in Human Rights and Humanitarian Action by obtaining the Advanced Certification in Gender Studies. She tells us about her academic career in this field.


2 offres reliées à cette étiquette

Account Manager

Entreprise : 50inTech - type d'offre : Stage

Gestionnaire du réseau mixité Talentu'elles

Entreprise : BANQUE DE FRANCE - type d'offre : Apprentissage/Alternance

29.07.2022
Recrutez nos profils de haut niveau en stage, apprentissage et 1er emploi sur notre nouveau site parisien en plein coeur de Saint-Germain des Près et en ligne sur Seekube!
14.03.2022
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les stages et apprentissages de Sciences Po selon les formations et profils recherchés. Tout au long de l'année, déposez vos offres sur nos jobboards et participez en ligne ou à distance à nos Forums et événements carrières.
Voir toutes les actus