Laura Braune est diplômée du master Human Rights and Humanitarian Action. Passionnée par la diplomatie (elle était membre du bureau de l'association Aix ONU - IEP d'Aix - et avait participé à plusieurs Harvard World MUN) elle savait qu'elle tenterait les concours du Quai d'Orsay. Aujourd'hui Secrétaire des Affaires Etrangères, elle revient sur la procédure de recrutement qu'elle a suivie en tant qu'étudiante en situation de handicap (avec RQTH).
Diplômée du Master d'Affaires Publiques, Julie transmet aujourd'hui sa volonté de créer une société plus inclusive et égalitaire au sein de Feminists in the City, dont elle est aujourd'hui la Présidente et la Dirigeante.
Ancien étudiant des doubles diplômes Sciences Po - Columbia (promotion 2018) et Sciences Po - HEC (promotion 2021), Mathieu Azar a été interrogé par le media Têtu Connect suite à sa nomination fin 2021 comme Role Model LGBT+ Premier Emploi de l'Autre Cercle. Il a ainsi eu l'occasion de revenir sur ses expériences à Sciences Po et Columbia notamment et leur grande contribution à son cheminement personnel et professionnel, qui se poursuit aujourd'hui par son engagement en faveur de la diversité et l'inclusion au sein de Google en tant que co-lead du groupe d'employés LGBTQ+ et alliés au niveau France.
Diplômée du master Organisation et Management des Resssources Humaines de l'Ecole du management et de l'innovation, Anne Zhou Thalamy mène aujourd'hui des travaux de recherche à l'EHESS sur la manière dont les rapports sociaux de classe, de race et de genre s'immiscent et s'articulent dans le monde des affaires, en partant d'une sociologie des cadres et dirigeants asiatiques dans les grandes entreprises en France.
Elsa est étudiante à l'École d'affaires publiques de Sciences Po. Elle a rejoint le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques en 2019 et choisi d'effectuer un stage au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes pendant son année de césure. Elle nous raconte son parcours et son engagement pour l'égalité.
Diplômée de la PSIA en 2015, Kamina Diallo travaille désormais à l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) en tant que Gender mainstreaming specialist.
Donia Souad Amamra est diplômée de l'Ecole d'Affaires Publiques (2016). À la sortie de Sciences Po, elle a co-fondé Meet My Mama, un traiteur responsable qui permet de révéler les talents culinaires des mamas. Aujourd’hui, Donia dirige l’association de Meet My Mama, Empower My Mama, qui forme et accompagne les Mamas dans leur professionnalisation. Membre du Conseil d’Administration de SINGA, structure engagée auprès des personnes réfugiées, Donia donne également des cours à Sciences Po sur la gastronomie, les arts culinaires et la culture dans le Monde arabe. Pour son parcours d’entrepreneure, Donia a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Forbes 30 under 30 et le Bold Women Award.
Anne Boring est économiste, chercheuse associée au Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques (LIEPP), assistant professor au département d’économie d’Erasmus University Rotterdam et research fellow au Women and Public Policy Program de Harvard Kennedy School. Depuis septembre 2018 elle dirige la chaire pour l’emploi et l’entreprenariat des femmes à Sciences Po.
Les questions d'égalité professionnelle, d'inclusion, de diversité, de genre vous intéressent? À l'occasion de la journée internationale du droit des femmes mardi 8 mars, nous avons interrogé l'économiste Anne Boring, au sujet de ses travaux sur l’impact des stéréotypes de genre dans l’enseignement supérieur et l’entrée sur le marché du travail et vous proposons de découvrir des portraits de diplômées, parfois titulaires de certifications du Programme PRESAGE sur leurs métiers et trajectoires.
Diplômée du Master d'Affaires publiques de Sciences Po en 2016, Mahaut Chaudouët Delmas est actuellement Conseillère technique pour le Haut Conseil à l'Égalité (HCE).
Diplômée en 2019 de l'Ecole d'affaires publiques (Double Diplôme en Administration publique entre Sciences Po et St Gall), Clotilde Aubet est atteinte d'une maladie chronique depuis plus de 10 ans. Malgré ses symptômes et handicap, elle a appris à vivre, à étudier et à se construire un parcours professionnel avec des hauts et des bas. Aujourd'hui Chief Academic Officer à Modul University à Vienne, elle partage en parallèle ses pensées, idées et réflexions sur la façon de vivre une vie épanouie avec une maladie chronique à travers un blog 'Leaving with a chronic desease" et la publication d'ouvrages sur le sujet.
Rita Sekkat est étudiante à l’École d’affaires publiques de Sciences Po. Avec quatre étudiants de Sciences Po et d’autres venus de différents horizons, elle s’engage contre la précarité menstruelle en Europe et en Afrique dans le cadre de son association : HAPPIH, Humanitarian Action for Protection and Preservation of Intimate Hygiene.
Elsa est étudiante à l'École d'affaires publiques de Sciences Po. Elle a rejoint le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques en 2019 et choisi d'effectuer un stage au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes pendant son année de césure. Elle nous raconte son parcours et son engagement pour l'égalité.
After receiving a Bachelor’s degree in Law from the Pontifical Catholic University of Minas Gerais, in Belo Horizonte, Brazil, and a Master’s degree in European Studies from the Sorbonne Nouvelle, in Paris, France, Maíra Topall is now graduating from the Sciences Po School of International Affairs. She completes her studies in Human Rights and Humanitarian Action by obtaining the Advanced Certification in Gender Studies. She tells us about her academic career in this field.