Sciences Po, à travers notamment son École de journalisme, forme les étudiants dans le cadre d'un programme d'études menées dans les conditions d'une salle de rédaction. A l'issue de Sciences Po leurs débouchés dans le journalisme sont variés : reporters, journalistes spécialisés, correspondants (localiers ou internationaux), chefs de services au sein de grandes chaînes de télévision, directeurs de rédaction, journalistes reporters d'image. Focus sur ces métiers et témoignages de diplômés.
Marie Gentric, diplômée en 2018 de l'École de journalisme. Elle a travaillé à New York et elle travaille maintenant comme journaliste au service politique de BFMTV en France.
Laszlo Gelabert a suivi un double licence de lettres modernes e de philosophie et il a ensuite intégré le Master de journalisme de l'École de journalisme. Il est journaliste rédacteur pour l'émission C dans l'air, diffusée sur France 5.
Célia Heron, diplômée en 2010 du Master en journalisme.
Ella a travaillé aux Etats-Unis pendant 5 ans et maintenant elle travaille comme cheffe de rubrique chez Le Temps.
Andrei est un journaliste et chercheur roumain indépendant, spécialisé dans les droits de l'homme, les conflits, les migrations et les affaires étrangères. Ses reportages sont publiés entre autres dans The Guardian, Al Jazeera English, Libération, Der Spiegel, VICE, Middle East Eye et The Calvert Journal. Il est également producteur audio et vidéographe, capable de réaliser des reportages, des scripts, des prises de vue, des enregistrements, des narrations et des montages d'histoires audio, de podcasts, de courts-métrages et de reportages.
Adrien Gindre est le chef du service politique de TF1 et LCI. Il a fait un parcours en apprentissage en alternance à RTL, diplômé en 2007 de l'École de journalisme.
En rentrant à Sciences Po, Jules ne pensait pas fonder un média de débats d'idées en ligne sur YouTube. Diplômé du master in International Security à l'Ecole des affaires internationales (PSIA), il revient sur ce choix à la sortie de Sciences Po, de co-fonder avec d'autres passionnés de politique, leur propre média Le Crayon et vous livre ses précieux conseils pour se lancer.
Hadrien Bect, diplômé du Master en journalisme