Accueil > Lancement d'un nouveau guide interactif des stages étudiants

Lancement d'un nouveau guide interactif des stages étudiants

Page du site du ministère de l'éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MENER), présentant le guide interactif des stages
Depuis le 21 mai 2015, un "guide interactif des stages étudiants" est disponible sur le site du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Il doit permettre "de mieux informer les étudiants, les organismes d’accueil et les établissements de formation afin de favoriser le développement de stages de qualité et la protection renforcée du stagiaire".

Ce guide propose des "conseils" et "recense les informations pratiques, méthodologiques et juridiques sur les stages dans l’enseignement supérieur".

Il répond également à des "questions pratiques" :

  • "Qu’est-ce qu’un stage ?
  • La convention de stage est-elle obligatoire ?
  • Quel est le montant de la gratification ?
  • Quels sont les droits du stagiaire ?
  • Comment calculer la durée du stage ?", etc.

Le guide est "évolutif" et "sera mis à jour régulièrement en fonction de la réglementation"

accéder au guide interactif des stages sur le site du Ministère

retrouvez +d'infos sur les stages de Sciences po:
connectez-vous dans votre Espace Service carrières

Mise à jour 22/05/2015

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus