Accueil >
D'excellents résultats pour la préparation aux concours européens
D'excellents résultats pour la préparation aux concours européens

En 2015, le Centre de préparation aux concours européens (CPCE) de Sciences Po a compté 6 lauréats pour le concours principal, Administrateur AD5, ce qui place ses résultats au-dessus de la moyenne européenne.
Le concours comprend 3 étapes sélectives :
- les épreuves d’admissibilité (tests de logique sur ordinateur),
- l’E-Tray (note de synthèse sur ordinateur),
- et l’assessment center (étude de cas et 3 oraux).
31 400 candidats issus des 28 États-membres à ce concours en 2015, pour 159 lauréats au total.
Le CPCE a présenté 79 candidats, pour 6 lauréats.
60% des candidats passés par le CPCE qui ont réussi les épreuves d’admissibilité obtiennent finalement le concours, contre moins de 12% au niveau européen. |
Les lauréats issus du CPCE (ouvert à tous les publics) sont pour moitié des étudiants de Sciences Po, et pour moitié des externes. Sur les six, trois sont des femmes.
À noter que depuis 2015, le CPCE propose également, sur demande, une préparation personnalisée aux concours spécialistes : Finance d’entreprise (1 lauréat en 2015), Economiste industriel (1 lauréat), Traducteur grec (1 lauréat), Protection des données, Expert en redressement bancaire, Chef de projet digital.
Pour en savoir plus :
- Consultez le site du Centre de préparation aux concours européens
- Contactez Joséphine Flossaut, responsable administrative
17/05/2016
Offres
20.11.2018
Diplômée 2009 du master Finance et Stratégie (Ecole de Management et de l'Innovation), Alice Koskas est aujourd'hui Directrice commerciale pour les accessoires de Mode Hermès. C'est lors de sa troisième année d'études en Chine à Fudan University, qu'elle rencontre le milieu de l'art et du design. Dès lors mue à la fois par les valeurs de Sciences Po et son appétence pour l'artisanat, l'art et le commerce, c'est naturellement qu'elle rejoint la maison Hermès où la culture d’entreprise est fondée sur l'humain, la créativité et la liberté d’entreprendre.
29.01.2019
En 2018, sur les 25 postes proposés par le PAM (World Food Programme – WFP), 15 étudiants de Sciences Po ont eu l’opportunité de voyager à travers le monde et de travailler pour le PAM. A partir de janvier 2019, les candidatures pour les stages d’été 2019 sont à nouveau ouvertes : serez-vous l’un des prochains étudiants à bénéficier du WFP Internship Programme ?