Accueil > Présentation de l'École de droit

Présentation de l'École de droit

s
L'École de droit de Sciences Po a pour objectif la formation de juristes de très haut niveau susceptibles de s'adapter et de progresser dans un univers professionnel en évolution constante, en s'appuyant sur une communauté académique vivante et un réseau d'excellence international.

Pendant leur parcours, ces 968 élèves (en 2020-2021), venant de tous horizons, tous diplômés de l'enseignement supérieur, et dont 30% sont des internationaux, auront accès à :

  • plus de 200 cours séminaires dispensés par des professeurs de l'École de droit, des professeurs invités et de nombreux praticiens
  • des parcours internationalisés grâce à des cours en anglais et des accords d'échange signés avec des universités partenaires (Columbia, Frankfort, Georgetown, Harvard, Keio, McGill, Northwestern, NYU, Sao Paulo, Tsinghua...)
  • des modules pédagogiques variés et innovants (séminaires de recherches, ateliers pratiques, moot cours, Clinique du droit...)
  • un parcours recherche pour ceux d'entre eux qui souhaitent poursuivre leurs études au sein de notre programme doctoral

Notre ambition : relever le défi de les former par une méthode pédagogique interactive et propre à développer l'esprit critique, et leur permettre de rejoindre le barreau, l'entreprise, les organes de régulation de l'économie ou la magistrature.

Certains d'entre eux choisiront de poursuivre leur cursus au sein d'un programme doctoral qui promeut la recherche dans les domaines du droit économique, de la globalisation, des mutations de l'action publique ou des théories du droit et de la justice.

Nous vous invitons à partager sur ce site notre enthousiasme pour un projet pédagogique original et le développement d'une recherche juridique ouverte sur le monde.

Sébastien Pimont, Doyen de l'École de droit de Sciences Po

Forum Sciences Po des métiers du Droit 2021: Vendredi 22 janvier 2021 en ligne sur Seekube

Mise à jour 23/11/2020
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus