Accueil > Obtenir un visa pour le Royaume-Uni

Obtenir un visa pour le Royaume-Uni

brexit
Depuis la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, les ressortissants de l’UE ne sont plus automatiquement exemptés de visa pour entrer sur le territoire. Vérifiez les informations ci-dessous avant d’entreprendre vos recherches de stages ou emploi !

Première étape : vérifiez si vous avez besoin d’un visa

Le site du Gouvernement britannique propose un rapide questionnaire en ligne pour vous permettre de définir si vous avez besoin d’un visa. La plupart des étudiants non-britanniques se verront obligés de faire une demande de visa pour faire un stage ou travailler au Royaume-Uni.

Deuxième étape : trouvez un employeur qui sera votre sponsor

L’obtention du visa d’entrée au Royaume-Uni est conditionnée au parrainage du futur employé par un employeur qui sera son sponsor dans l’obtention du visa. Lors de votre recherche de stage ou emploi, assurez-vous que votre employeur connait votre situation administrative et qu’il sera en mesure d’être votre sponsor. Rendez-vous ensuite sur le site du Gouvernement britannique pour procéder à votre demande de visa.

Solution alternative : le British Council de Paris

Si vous ne parvenez pas à trouver de sponsor, le British Council de Paris peut vous accompagner, en partenariat avec le service Erasmus+ de Sciences Po, dans l’obtention de votre visa. Consultez la page du British Council of Paris pour obtenir les formulaires nécessaires.

Pour aller plus loin

Téléchargez la plaquette d’information du British Council de Paris

Publié par le Gouvernement Britannique : "Information for EU, EEA and Swiss business travellers" (en anglais)

Publié par le Gouvernement Britannique : "Common queries leaflet for au pairs, business travellers, Erasmus+ students and those looking to come to the UK for an internship" (en anglais)

Tous les documents publiés par le Gouvernement Britannique sur l'immigration sont à retrouver sur cette page.

Mise à jour 23/07/2021

Étiquettes

15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus