DINSIC

Administration publique

La Direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’Etat (DINSIC) fait partie des Services du Premier ministre. La DINSIC oriente, anime et coordonne les politiques publiques numériques de l’Etat : de la modernisation des SI à la simplification des démarches administrations, la DINSIC est au cœur de la transformation numérique. La mission Etalab conduit des projets d’innovation ouverte et accompagne les ministères et les collectivités dans leurs stratégies d’ouverture et de valorisation des données publiques afin que leur action soit plus transparente et efficace. L’incubateur de services numériques (beta.gouv.fr) construit des services publics numériques. La méthode « Startup d’Etat » imaginée par beta.gouv. fr consiste à aller au plus près des besoins utilisateurs et à construire des solutions numériques qui fonctionnent et qui résolvent de véritables problèmes de politique publique. 

Opportunités & missions pour nos étudiants

Au sein de l’équipe Etalab : droit du numérique, politiques publiques, communication et animation de communautés, développement, datascience. Des profils « entrepreneurs d’intérêt général » sont recherchés pour des défis de 10 mois au sein d’autres ministères
(voir http://entrepreneur-interet-general.etalab.gouv.fr/).


>Au sein de betagouv : business development, CRM, marketing, droit du numérique, politiques publiques, communication et animation de communautés, développement, design numérique.
De manière générale, nous recherchons des passionné.e.s de numérique et d’action publique, qui souhaitent travailler sur des projets concrets et répondre le mieux possible aux besoins des administrations et des usagers.

 

>Processus de recrutement : candidature sur fiche de poste et entretiens (https://beta.gouv.fr/ recrutement/) 


Rejoignez un espace dédié à l’innovation et à l’amélioration du service public, au cœur de la machine administrativede l’État et chargé de la moderniser de l’intérieur.


Coordonnées

DINSIC
20 avenue Ségur
Paris, France

Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus