Zéphyr Solar

Industrie, Energie, Transport

La startup Zéphyr Solar est née d’une vision partagée par ses fondateurs Cédric Tomissi (design industriel) et Julie Dautel (communication marketing): faciliter l’intervention d’acteurs présents sur des terrains contraints et isolés en favorisant l’accès à l’énergie et à des services.

Nous ciblons différents marchés comme celui des ONG intervenants dans l’urgence mais aussi les marchés de la sécurité aérienne ou des déploiements rapides et temporaires de réseaux de télécommunication.

Nous développons des kits solaires ultra-légers sous forme de ballons photovoltaïques. Gonflés à l’hélium en quelques minutes, chaque ballon est capable d’embarquer une grande surface de panneaux solaires sans impact au sol et permet d’installer une unité de production énergétique au plus proche des lieux d’activité. La prise de hauteur du ballon captif sert également de support à des fonctionnalités complémentaires comme une antenne relais de télécommunication, des systèmes vidéo ou autres capteurs, auto-alimentés par les panneaux.

Notre ambition : devenir le référentiel du solaire à déploiement rapide sur terrain contraint.

Coordonnées

Zéphyr Solar
84 Rue de Grenelle
75007 PARIS, France
Site Web
LinkedIn Rs_linkedin
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
27.01.2023
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
20.12.2022
Vendredi 29 septembre, le Forum Carrières se tenait pour la première fois sur le Campus 1 Saint Thomas de Sciences Po. Il a réuni près de 70 employeurs venus recruter en stages, apprentissages, 1ers emplois plus de 1000 étudiants et diplômés de Sciences Po. Le 16 novembre, une trentaine d'Alumni conseillaient les étudiants sur la construction d'une carrière à impact. Samedi 10 décembre, les collaborateurs en Ressources Humaines d'une trentaine d'Organisations Internationales se sont réunis à Sciences Po pour présenter leurs opportunités de stages et procédures de recrutement. En attendant la rentrée, retour en image sur ces temps forts (parmi de nombreux autres) qui ont marqué le 1er semestre 2022!
Voir toutes les actus