Assemblée nationale

Administration publique

L’Assemblée nationale est l’enceinte démocratique permettant la représentation, au niveau national, de l’ensemble des citoyens. Les débats entre ses membres visent à dégager l’intérêt général, qu’il s’agisse de voter la loi ou de contrôler l’action du Gouvernement.
Les 577 député(e)s de l’Assemblée nationale veillent notamment, dans ce cadre, à la préservation des libertés, à l’équilibre des rapports économiques et sociaux, au rayonnement international de la France, ainsi qu’à l’efficience des politiques publiques.Enfin, au-delà du contrôle de l’action du Gouvernement, l’Assemblée nationale a renforcé au cours des dernières années ses efforts en matière d’évaluation des politiques publiques, en s’appuyant notamment sur des missions d’information et commissions d’enquête.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Députée (LREM) de la quatrième circonscription de l’Essonne,
Présidente de la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes. 


Marie-Pierre Rixain, 43 ans, est diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Toulouse et du Celsa. Elle est également titulaire d’un DESS de vie parlementaire (Paris II). Elue pour la première fois députée en juin 2017, elle était auparavant consultante indépendante en communication publique, travaillant sur les réseaux de santé. Elle siège au sein de la Commission des affaires sociales et préside la Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.


 



 



Retrouvez L’Assemblée nationale au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles


Coordonnées

Assemblée nationale
126 rue de l'Université
75007 PARIS, France

Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus