Arkema

Industrie, Energie, Transport

Designer de matériaux et de solu- tions innovantes, Arkema modèle la matière et accélère la performance de ses clients pour créer de nouveaux usages dans l’allègement et le design des matériaux, les produits bio-sourcés, les énergies nouvelles, la gestion de l’eau, les solutions pour l’électronique et la performance et l’isolation de l’habitat.
Acteur majeur de la chimie de spécialités, avec 3 pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 8,8 milliards d’euros. Porté par l’énergie collective de ses 20 000 collaborateurs, Arkema est présent dans près de 55 pays.
Arkema cultive l’interaction avec ses parties prenantes et innove autour de 6 plateformes de recherche orientées solutions, qui articulent la R&D du Groupe avec les grandes tendances du monde d’aujourd’hui et de demain.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Groupe en développement, Arkema s’appuie plus que jamais sur ses collaborateurs pour faire avancer ses projets. Les équipes évoluent en même temps que l’entreprise. Elles sont et seront notre force pour l’avenir. Mobilité entre Business Lines, filiales et nouvelles entités comme Bostik, missions à l’international, démarrages de projets et ouvertures de sites : les occasions de progresser s’offrent à tous les talents du Groupe.

Arkema mène une politique active de promotion interne dans tous les métiers et à tous les échelons hiérarchiques. Nous nous attachons à faire évoluer nos collaborateurs dans les filières d’expertise comme dans les filières de management : cela constitue un des axes fondamentaux de notre politique RH.
Dans tous ses métiers, Arkema recrute des collaborateurs, jeunes diplômés ou expérimentés, en quête de responsabilités exigeantes et stimulantes. Seul le talent compte: sans distinction d’âge, de sexe, d’origine ou de handicap, le Groupe mise sur des profils à la fois opérationnels et en mesure de porter une vision prospective pour construire l’avenir.
R&D, Fabrication, Procédés, Logistique, Marketing, Business, Finance ou encore Ressources Humaines : les portes d’entrée dans le Groupe sont multiples !
En 2018, nous avons recruté 1800 collaborateurs en CDI partout dans le monde, dont 300 en France.
N’hésitez pas à vous positionner en ligne (carrieres.arkema.com) sur les offres qui vous intéressent.
Votre candidature est ensuite examinée par un recruteur. Si elle correspond au besoin, vous serez contacté pour des entretiens afin de comprendre la cohérence de votre projet professionnel, d’évaluer vos compétences comportementales ainsi que votre motivation.
Une fois cette étape passée avec succès, vous terminerez le processus en rencontrant l’opérationnel. L’échange sera alors beaucoup plus technique ; le site et les enjeux de la mission vous seront présentés de façon plus précise.


Depuis 10 ans, Arkema écrit une histoire industrielle intense, où les hommes et les femmes jouent le rôle principal, chacun dans leur métier.

Le Groupe s’appuie partout dans le monde sur des équipes dotées d’un haut niveau de technicité, de professionnalisme et de performance.

Arkema fait le pari de valoriser ses talents, nous avons besoin de vous pour nourrir cette énergie collective. Venez rejoindre une équipe où vous aurez un impact !



Retrouvez Arkema au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles.



 



 


Coordonnées

Arkema
420 rue d'Estienne d'Orves
92705 Colombes, France Tél : +33 (0) 1 49 00 80 80
Site Web
LinkedIn Rs_linkedin
Viadeo Rs_viadeo2
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter
Jobteaser Rs_jobteaser

Nos offres sur le réseau

Retour
21.05.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
09.06.2020
Marie Gervier est diplômée du Master Politiques publiques de l'École d’affaires publiques, spécialité Cultural Policy and Management. Elle travaille actuellement en tant que consultante en communication et événementiel pour l'Office des Nations Unies à Genève. Témoignage.
Voir toutes les actus