Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE)

Administration publique

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est chargé de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations diplomatiques avec les États étrangers. Les agents diplomatiques et consulaires sont responsables de la conduite de politiques publiques et de la défense des intérêts de la France et des Français dans un environnement international.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers. Chacun peut y trouver sa place et y vivre une expérience professionnelle hors du commun. Dans le cadre de son recrutement, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne prend pas en considération les candidatures spontanées. Toutes les informations pertinentes sont disponibles en ligne à l’adresse :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/


Les offres de stages ouverts aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français sont publiées sur

la Place de l’Apprentissage et des stages (PASS) : www.fonction-publique.gouv. fr/pass



Retrouvez Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles





 


Coordonnées

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE)
37 quai d’Orsay
75007 Paris, France Tél : 01 43 17 85 46
Site Web
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
30.08.2021
Vous avez besoin de joindre votre service carrières ? pour toute question relative à vos stages, obtention de convention...contactez notre équipe lors des permanences d'accueil, par mail ou téléphone.
Voir toutes les actus