Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE)

Administration publique

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères est chargé de mettre en œuvre la politique extérieure de la France et d’assurer les relations diplomatiques avec les États étrangers. Les agents diplomatiques et consulaires sont responsables de la conduite de politiques publiques et de la défense des intérêts de la France et des Français dans un environnement international.

Opportunités & missions pour nos étudiants

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères recrute chaque année plusieurs centaines d’agents pour exercer des dizaines de métiers différents sous des statuts très divers. Chacun peut y trouver sa place et y vivre une expérience professionnelle hors du commun. Dans le cadre de son recrutement, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne prend pas en considération les candidatures spontanées. Toutes les informations pertinentes sont disponibles en ligne à l’adresse :
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/emplois-stages-concours/


Les offres de stages ouverts aux étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur français sont publiées sur

la Place de l’Apprentissage et des stages (PASS) : www.fonction-publique.gouv. fr/pass



Retrouvez Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères au Forum Carrières de SciencesPo vendredi 27 septembre 2019 à Paris Expo, Porte de Versailles





 


Coordonnées

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE)
37 quai d’Orsay
75007 Paris, France Tél : 01 43 17 85 46
Site Web
Facebook Rs_facebook
Twitter Rs_twitter

Nos offres sur le réseau

Retour
27.01.2023
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
20.12.2022
Vendredi 29 septembre, le Forum Carrières se tenait pour la première fois sur le Campus 1 Saint Thomas de Sciences Po. Il a réuni près de 70 employeurs venus recruter en stages, apprentissages, 1ers emplois plus de 1000 étudiants et diplômés de Sciences Po. Le 16 novembre, une trentaine d'Alumni conseillaient les étudiants sur la construction d'une carrière à impact. Samedi 10 décembre, les collaborateurs en Ressources Humaines d'une trentaine d'Organisations Internationales se sont réunis à Sciences Po pour présenter leurs opportunités de stages et procédures de recrutement. En attendant la rentrée, retour en image sur ces temps forts (parmi de nombreux autres) qui ont marqué le 1er semestre 2022!
Voir toutes les actus