Accueil > international

international

Carrières en organisations internationales

Vous souhaitez vous lancer dans une carrière en Organisation Internationale ? Les informations ci-dessous vous aideront à vous orienter vers ces métiers exigeants et passionnants !

Goinglobal : trouvez un stage / emploi partout dans le monde

Vous êtes à la recherche d'un stage ou d'un premier emploi en Argentine, au Kenya ou au Vietnam ? Vous êtes étudiant international et vous voulez en savoir plus sur le marché du travail en France ? Sciences Po Carrières a le plaisir de vous offrir votre accès à GoinGlobal, le site de référence sur la recherche d'emploi partout dans le monde.
exemple visa pour le Japon

Travailler à l'étranger : Contrats et formalités administratives

Avoir une expérience à l’international, en stage ou en emploi, est un réel atout sur votre CV et peut représenter un véritable tremplin pour votre carrière. Toutefois, il convient de bien se renseigner sur les types de contrats proposés à l’étranger, ainsi que sur les formalités administratives de votre pays d’accueil au préalable afin d’éviter toute mauvaise surprise.
états_unis

Carrières aux États-Unis

Le saviez-vous ? 12% des diplômés qui débutent leur carrière hors de France trouvent leur 1er emploi en Amérique du Nord. Si vous envisagez de réaliser un stage ou de débuter votre carrière aux États-Unis, Sciences Po Carrières, en lien avec Sciences Po Alumni et Sciences Po American Foundation, vous invite à découvrir toutes les ressources utiles pour vous accompagner dans votre projet.

Carrières en Afrique

Le saviez-vous ? Un diplômé sur trois fait le choix de débuter sa carrière à l'international. Parmi eux, 11% trouvent leur 1ᵉʳ emploi en Afrique ou au Moyen-Orient.
CARRIÈRES EN ASIE

Carrières en Asie

Le saviez-vous ? D’après notre enquête jeunes diplômés 2023, 12% des diplômés qui débutent leur carrière hors de France trouvent leur 1er emploi en Asie. Si vous envisagez de faire un stage ou de débuter votre carrière dans l'un des pays d'Asie de l’Est ou du Sud Est, Sciences Po Carrières, en lien avec la Direction des Affaires Internationales et Sciences Po Alumni, vous invite à découvrir toutes les ressources utiles pour vous accompagner dans votre projet.
CARRIÈRES EN AMÉRIQUES

Carrières en Amériques

L'enquête annuelle d'insertion professionnelle de Sciences Po qui interroge les diplômés un an après l'obtention de leur diplôme, montre qu'un jeune diplômé sur trois débute sa carrière à l'international. Parmi eux, 11,5% trouvent leur premier emploi en Amérique du Nord (États-Unis ou Canada) et 4% en Amérique du Sud ou Caraïbes. Pendant une semaine, Sciences Po Carrières, en collaboration avec Sciences Po Alumni propose aux étudiants de découvrir des parcours et carrières de diplômés et ressources à disposition pour préparer leur avenir professionnel sur le continent américain.

Carrières en Europe

Un an après l'obtention de leur diplôme, 38% de nos diplômés font le choix de débuter leur carrière à l'international. Parmi eux, 62% trouvent leur 1ᵉʳ emploi sur le continent européen, France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni et Italie en tête (sur 25 pays de destination en Europe).

6 offres reliées à cette étiquette

Alternant(e) Relations Médias Groupe Sanofi

Entreprise : SANOFI - type d'offre : Apprentissage/Alternance

Chargé(e) d'études de marché internationales H/F